la fille qui se regardait dans le miroir

Lou

un court texte-un coup de gueule contre les gens qui veulent changer les autres.

Quand on se regarde dans un miroir, que voit-on? Question ridicule, on se voit soi-même. Dans un sens, vous n'avez pas tord.

Elle, aux premiers abords, elle voit une fille souriante avec ses dents complètement dégueulasse car de travers, avec ses cicatrices blanches et ses cheveux blonds et courts en pétard. L'important est qu'elle sourit. Tout le temps.

"Putain, qu'est ce qu'elle a l'air heureuse! Qu'est ce qu'on l'envie! Elle n'a jamais connu la tristesse ou quoi?"

Vos gueules. Voilà ce que la fille aimerait dire, mais les mots restent coincés dans sa gorge, comme une écluse. Pas parce qu'elle n'a pas de cran. Nan, le courage, elle l'a. Mais elle ne peut pas, n'y arrive pas.

Oh, elle aimerait étriper ce sourire de façade qu'elle se force à servir tous les jours avec grand mal parfois, et gueuler aux gens qui veulent la changer qu'elle les emmerde, tous, sans exception.

Oui elle est vulgaire, même si ça blesse -les gens comprennent pas que c'est affectif quand elle dit fais pas chier- oui elle est chieuse, oui elle emmerde le monde, oui elle sourit tout le temps -elle ne va pas perdre son humanité, merci de vous en inquieter- et oui elle ne montre jamais quand on est triste. Tout ça, c'est une armure, une putain d'armure pour pas pleurer et pour pas rendre inquiet les gens. Elle a du mal parfois, quand on la critique. Mais qu'on la traite d'égoiste, qui se soucie de ses petits soucis de diva, qu'on lui dise qu'elle a pas vu tel ou tel personne pleurer, qu'on lui dise qu'elle peux pas comprendre le fait de vouloir passer un peu plus de temps avec son chéri, bordel ça fait mal.

L'amure se fendille et dès qu'elle le peut, la fille pleure comme jamais. Elle qui essaye de ne pas tout foutre en l'air, d'être honnete dans un certain sens, on la traite d'égoiste.

De quel droit peut-on la juger. De quel droit peut-on la changer? Elle sait qu'elle foire tout, mais quand même!

Alors la fille pleure. Elle a que ça à foutre. Bordel, elle le deteste ce mec jaloux qui monte tout le monde contre elle et qui la blesse. Putain des fois elle hait ses potes qui lui parlent d'une émission de science où les gens rient quand ils sont nerveux ou triste, ou quand elles lui demandent d'arrêter de parler vulgairement.

Elle est elle! Même si elle est pas parfaite, elle est elle!

Et ça, on s'en fout. Après tout, elle est égoiste.

  • Jolie texte :)
    Moi aussi je les déteste ceux-là ! Ces gens qui veulent changer les autres quand ils sont eux-même avant de remarquer qu'eux non plus ne sont pas eux-même... Enfin, ça dépend de qui quand même ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • oui!
      merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ah ils m'horripilent ceux-là ! Si je n'étais pas d'accord avec toi, j'aurais bien envie de les changer... (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Hahahaha tu mas bien eu!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Faut pas écouter les gens qui critiquent, on est comme on est Lou :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • eeeeh oui! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte