La fissure.

effect

Le vent s'est levé ce matin en claquant la porte derrière lui. Il m'arrive de faire pareil sous la colère.

On finissait de déjeuner. Betty se reglossait les lèvres, leur donnant cet aspect brillant et mouillé des magazines. N'ayant rien de spécial à me lubrifier, je laissais mon café se tiédir en observant sa bouche. Ses grimaces devaient dépasser de la pomme miroir de son Iphone car elle ne cessait d'incliner son téléphone jusqu'à le faire tomber.

« Merde ! Mon téléphone ! »

Je prenais de ses nouvelles.

« Il est cassé ? »

« J'espère pas ! Tiens, regarde ! »

Betty me donne régulièrement ses téléphones à inspecter en cas d'accident. A croire que les fissures c'est pas son truc, ou que mon avis serait assez proche de celui d'un spécialiste.

« Ouais, bon, ça a l'air d'aller ! »

« Fais-voir ! »

Un petit temps de lecture s'espaçait.

« Tu plaisantes ! Il est rayé en travers ! C'est pas une fissure ça ? »

« Si tu l'dis ! »

« Enfin quoi merde, tu vois bien qu'il est cassé ! Y a pas besoin d'être un éminent réparateur pour le voir ! Tu l'fais exprès ? »

«  Non ! Mais pourquoi me demandes-tu à chaque fois mon avis si le tien te suffit ? »

« Ben parce qu'on vit ensemble ! Si j'étais avec quelqu'un d'autre j'aurais demandé à l'autre ! T'as de ces questions parfois ! »

« Bonjour la réponse ! Moi ou un autre, c'est pour toi pareil ? »

« Ben sur s'coup-là, on peut pas vraiment dire que t'as marqué des points ! Enfin, tu ne la vois pas la fissure ? »

« Bon d'accord... y a une petite fissure... mais c'est tout de même pas la mer à boire ! Y a plus grave dans la vie... crois-moi ! »

« Ben oui qu'il y a plus grave ! Je le sais bien, y a aussi la devanture des dents et le cancer du colon ! Mais c'est en réparant les petits aléas de la vie, les petits détails, qu'on arrive petit à petit, à faire propre devant sa porte ! »

« C'est quoi cette philosophie à 2 balles ? »

« C'est pas de la philosophie, c'est du concret ! Y a plus besoin de savoir lire Descartes quand il y a Google Maps dans la machine ! Pour aller à Darty ou à la FNAC, on sait par où passer ! »

...



  • On a pas la notice pour le mode de fonctionnement de ces deux-là :) au moins, ils nous font rire !

    · Il y a environ 3 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un jour, je la mettrai en fichier-joint et PDF... la notice :)

      · Il y a presque 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • C'est drôle que t'arrives pas encore à comprendre la logique de Betty, depuis le temps !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Haha !

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Betty est la philosophe du sens commun. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Juste avant le sens strict, à droite au feu :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Si à droite au feu le sens interdit l'emporte,, il n'y a de strict que le vert juste avant que Betty ne devienne daltonienne ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte