La genèse d'un amour

aile68

J'aime les jeunes qui rigolent à gorge déployée dans le métro, les amoureux qui se retrouvent sur le quai d'une gare, toi dans ton blouson en jean, ton air un peu bohème, un peu artiste, perdu dans une foule de touristes curieux de tout, curieux de toi. Deux histoires qui se rencontrent ici, deux êtres qui se ressemblent comme frère et soeur, toute la force du monde est là pour les faire espérer et s'aimer. Trouver son île, son havre de paix, sans misère ni guerre. Le soleil au-delà des nuages brille encore, et si tu m'emmenais à la mer ce week-end? A bien y penser je partirais bien pour le mois, un mois de vacances, un mois de délices et de saveurs du Sud, les pieds nus sur la plage. Les lycéens sur les gradins devant la mer se cherchent, se devinent à travers leurs codes, leurs blagues. Mais que de mystères derrière leurs rires! Ils donneraient tout pour un numéro de portable, un rendez-vous amoureux, le premier baiser. Moi je ne suis pas pressée, serre-moi fort dans tes bras, berce-moi de tes paroles, et ensemble prenons la mer vers notre histoire en plus grand, en 3 D. Il n'y a rien de mieux qu'une relation au long cours, la découverte de nous deux sur un hamac qui se retourne sur nos rires et un amour qui commence à se faire.

Signaler ce texte