La Grande Arnaque du XXe siècle

Hervé Lénervé

« Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour le Mont Ventoux. »

Nous connaissons tous, cette hypothèse des Grands Comploteurs universels devant l'Eternel, qui prétend que l'Homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune. Apollo 11 ne serait qu'un grossier truquage truffé d'effets spéciaux à la noix. Les comploteurs étayent leur thèse de moult Preuves irréfutables, qui sont réfutées scientifiquement une à une par la Nasa. Mais peu importe quand on veut croire, on croit, c'est une histoire de fous ! Non, de foi ! On croit bien en Dieu, pourtant on n'a même pas un selfie de lui avec Jésus et la vierge Marie, en tout petit, en arrière-plan. Si, si, là ! Le point ! Quoi qu'il soit ou soit qu'ils croient, la suspicion continue depuis presque cinquante ans.

Donc Armstrong n'aurait jamais foulé le sol lunaire, tout cycliste soit-il. Il serait venu tourner son épopée cosmique au Mont Ventoux, loin des Américains sceptiques, chez les bons pedzouilles de français, béret sur la tête, baguette et poils sous l'bras, réputés pour être encore assez cons pour croire au père Noël et aux Pierrots de la Lune. Des légendes, ces français ! Vous dis-je !

Quelques autochtones se souviennent encore de l'arrivée de la caravane américaine, arrivée, ce matin de l'été 1969, en toute discrétion. Les drapeaux, made in USA, omniprésents dans toutes manifestations américaines avaient été remplacés par des drapeaux suisses pour ne pas éveiller les soupçons. Les autochtones, qui virent passer l'étrange caravane de ces gros camions chargé d'engins bizarroïdes et quelques rares chameaux pour le folklore exotique des déserts de sable fin, sans fin, firent des signes véhéments d'encouragements. Ils pensaient que c'était la caravane du Tour de France. Ils criaient à gorge déployée : « Vas-y Poupou ! Tu vas le gagner celui-là ! » Bien que tout le monde sache, pourtant, que Poupou n'était pas là pour gagner, lui, il venait, tout exprès, pour perdre et que ce serait Merckx, avec son nom à la con qu'il faut toujours épeler, qui comme d'hab. gagnerait le Tour.

Donc, tous les autochtones, du village de Crillon le Brave, étaient rassemblés pour regarder le montage, de ses drôles d'engins futuristes de l'avenir, sur la place de l'église. Le curé en soutane pour la circonstance, ordinairement, il célébrait l'office en short et maillot de l'équipe de saint Etienne en terminant tous ses sermons par un : « Allez les verts ! Dieu est votre premier supporter ». Le curé en soutane, donc, se tenait bras croisés devant sa boutique pour en barrer l'entrée, de son torse trapu et de ses cuisses arcboutées, à ces Suisses arbalétriers qui parlaient américain en ruminant leur gomme à ruminer. Tous les autochtones étaient, tous là et dire… qu'ils ignoraient même, pauvres naïfs et bêta, comme ils étaient, qu'ils étaient sur la Lune en cette belle journée de 69, année aéronautique, plus qu'érotique.

Ils regardèrent, tous, les autochtones, médusés, Neil Armstrong, (dit brascostauds en bon français, ce qui est un comble pour un cycliste, (puisqu'on te dit que ce n'est pas le même !)) poser le pied chez eux, en lançant sa superbe phrase qu'il n'avait même pas cherché plus tôt, non, c'était de l'impro : « Un petit pas pour le bonhomme, mais un putain de grand pas pour moi, bon petit gars de l'Ohio ! » Ce seront les journalistes et les politiques qui la transformeront en formule aphoristique pour marquer davantage l'exploit galactique.

Pour être tout à fait sincère, les autochtones, n'apprécièrent pas du tout, tout ce battage médiatique. Ils se réunirent dans la grande hutte centrale de leur village de Crillon les Braves, pour tenir leur conseil des Sages, qu'ils appelaient « leur Soviet ». Ils se dirent que c'était mauvais toute cette réclame, qu'ils allaient bientôt subirent une ribambelle de touristes en casquette sponsorisée, baskets fluo et appareil photo et risquaient même d'être coloniser par une horde d'extraterrestres extrapologues, toujours friands de nouvelles anecdotes des peuplades  interstellaires à raconter à leur marmots gélatineux tentaculaires devant l'âtre nucléaire de leur cheminée laser.

Pour cette raison et seulement celle-là, ils turent, à jamais scellé dans leur mutisme, la supercherie américaine pour faire la nique aux Soviétiques. Moi je n'ai obtenu cette révélation que sous la torture d'un des autochtones que j'avais capturé au filet. Aussi, par respect pour le secret garantissant la sécurité « autochtonale » de Crillon les Braves, je me tus à mon tour et je vous demanderai d'en faire autant. Ne pas ébruiter cette affaire qui aurait un retentissement international et mettrait dans l'embarras l'aérospatial américaine. Chuttt ! Chuttt ! Chuttt ! Ça reste entre nous, ce sera notre secret à nous, cela ne doit pas sortir d'ici.

  • bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 878.000 €, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème a Interpol de Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 878.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements d'une somme de 50.000€ , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER.

    E mails : lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Sa stratégie est très bonne.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    victime

  • On est loin de la version de Kubrick mais je la préfère ds le sens où elle est, effectivement plus proche de ns. Le Mont Ventoux est lunaire, aucun doute. Mais alors tu es vauclusien, sacripant!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Même pas je suis parisien de naissance, mais bourguignon d’encrage.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu viens dimanche?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Y'a quoi, dimanche ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • On boit un coup au ''Train Bleu'' gare de lyon. J'y serai de 11h à 17h (y aura d'autres de wlw, en principe)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Pourquoi pas ! Si je peux, je viens !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et les tours jumelles, c'est pareil ?! Y'en a qui disent......

    · Il y a plus de 6 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Absolument ! Ils ont raison, de plus les tours jumelles n’était même pas de la même famille.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi, je sais qui a tué JFK, mais je dois me taire car celui qui va buter Macron m'a demandé de le faire :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • il y a des matins qui chantent !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • Cocoricoooooooooooooo

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ce n’est pas gentil de se moquer de l’emblème vieille France de la France profonde.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il faut toujours respecter les confidences. (pour répondre à ta loyauté de la non délation.)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte