La Housse

blonde-thinking-on-sundays

100 !

"T'avais pas mis la housse de protection sur les chaises de jardin ? me demanda t-elle

- Si bien sûr, pourquoi ?

- Elle est plus là."

Retour de vacances, tour de la maison et inspection des lieux en règle. Housse volatilisée.

"Je suis sûr de l'avoir mise... ajoutais-je.

- Oh non j'y crois pas, on nous l'a piquée ! Quelqu'un s'est introduit dans notre jardin !

- Qui pourrait faire ça voyons ?

- Des voisins jaloux, des jeunes qui ont fait un pari débile, je sais pas moi, des gens malintentionnés !"

Epouse effrayée et révoltée.

A l'étage j'ouvre les volets.

Housse dans le jardin d'à côté.

  • Comme c'est mesquin ! Ces voisins alors ! Génial ton texte !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • et là, bien évidemment, je dis : pourquoi 100 ?
    (bon, j'ai une petite idée mais disons que je la garde pour moi. pour l'instant...)

    Sinon, elle est excellente celle-là aussi.
    le seul truc qui fait que je ne lui colle pas illico presto 5 coeurs c'est qu'elle n'est pas immédiate au niveau de la comprenette.
    ce qui me fait dire que, soit c'est involontaire (et alors c'est la preuve que tu as écrit ce texte en semaine), soit que c'est volontaire (et alors là, la probabilité que ta "blonde attitude" soit totalement usurpée augmente à vitesse grand V...)
    heu, quelque chose me pousse vers la deuxième hypothèse, va savoir pourquoi...
    A moins que...
    A moins que ma mère ne soit elle, une vraie blonde, et qu'elle m'est transmis deux ou trois chromosomes bien vicelards, du genre à se réveiller tardivement dans ma vie d'adulte... ;-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Alors ça je rajoute ce commentaire dans mon top 5 ! Parce que ça envoie du lourd... Je pense que tu poses les bonnes questions et que tu parviens à y répondre tout seul, ce qui de toute évidence prouverait que tu n'as pas du tout hérité du chromosome B (prononcer beeee) de ta mère... tu sais que chaque commentaires sur mes textes sauve une blonde dans le monde ? Et pas de la fausse blonde c'est moi qui te le dis ! :) Ceci dit il est vrai que j'ai certainement du faire un effort énorme pour connecter mes deux neurones (en penchant la tête à droite et en tournant sur ma chaise de bureau en même temps, va savoir pourquoi mais ça marche...) oui donc j'ai certainement du faire ce texte en semaine, ce qui m'a demandé un effort incroyable et ce qui ne répond pas tout à fait à ta question mais c'est pas grave ça fait blonde attitude... HEY ! MERCI !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • dis, tu tiens vraiment à jour un Top Commentaire ???... parce que je pense pouvoir faire pire ;-)

      au passage, j'ai parcouru en diagonale (le taff attendait déjà un peu, il commence à avoir l'habitude) tes premières pages...
      Tout à fait ce que ma moitié apprécie généralement... (tu dois connaitre Barbara Constantine et consort j'imagine, lecture aisée, ton sémillant et phrases qui percutent, le tout dans un contexte très actuel...). Noël approche, je vais y réfléchir sérieusement ;-)

      hé, en passant, ce sont des compliments là au-dessus, hein? j'espère que c'est comme ça que tu les as perçus.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Evidemment que j'ai compris les compliments ! Ca me touche beaucoup et que ta chère et tendre puisse peut-être me lire, tout autant. Je suis ravie qu'on se soit web-rencontrés. Merci pour ton soutien, c'est top ! ;) bisous et va bosser ! lol

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

  • On sent qu'il y avait gros besoin de vacances!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • En même temps y a pas de raison ! Quand les maîtres sont en vacances, les houses dansent...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Chrys

  • Les salauds !! (à moins qu'ils aient acheté la même...)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte