La lettre.

effect

Cher Père Noël

Cet après-midi j'ai fouillé dans mon sac à dos les présents que je pouvais t'offrir, car c'est vrai, pourquoi y'aurait que toi pour nous en apporter, des cadeaux, hein ?

Voici la liste 'non exhaustive' comme dit mon papa quand il fait la liste à maman sur ses dépenses:

Une boite de maquereaux au vin blanc d'Alsace de mémé, encore bien vigoureuse pour son âge.

Un doudou de Sherpa qui vient de shépa d'où, mais surement comme toi de très très  loin.

Des capsules bleues américo-méxicaines pour te faire faire des petits voyages dans la tête.

Un atomiseur Dior aux essences naturelles et sauvages pour que tu sentes bon et moins le sapin.

Un lance-pierres pour te protéger du loup qui court dans la forêt.

Une pelle à tarte en aluminium, ultra ultra ultra ultra-plate et légère pour tes picnics.

Une lampe de poche à dynamo pour pas que tu oublies que la planète se réchauffe et que tu puisses quand même y voir clair dans la montée d'escalier de ma maison.

Une boite de ballons contraceptifs au goût fruité pour marquer les lieux de ton passage, comme fait Stéphanie quand elle fête son anniversaire pour qu'on la trouve plus facilement et pas qu'on se perde 'dans le trou du cul du monde de chez mon père' comme elle dit, en parlant de la cabane où il habite.

Et puis je t'ai mis aussi deux petits cakes encore tout chauds pour tes rennes.

Sur ce, prends-soin de toi, petit père Noël adoré.

  • Inversion, inventaire, lettre, magie, drôle. Tu ferais un bon Père Noël ! La première phrase me semble un peu trop virgulée, on va dire que ça fait partie de la liste de ce Noël :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11084130 905760196112906 2153945578522772188 o

    Pierre Magne Comandu

    • Oui j'ai un peu appuyé sur l'option virgule, c'est un peu aussi ma marque de fabrique. Faut que j'apprenne à m'en séparer, mais elle est tellement douce... Merci de ton com Pierre.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je lis tes textes à haute voix pour mon compagnon, et lui aussi rit… Joyeux Noël

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • C'est un très joli compliment... il me va droit au cœur. Joyeuses fêtes à vous deux. Philippe.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Quelle audace ! A faire pâlir ou rougir son arche...Quand même, tu exagères ;))

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20140807 00649

    gillesdelatourette

    • allez 3 cœurs parce que c'est toi !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20140807 00649

      gillesdelatourette

    • Ouais je reconnais, j'y suis allé un peu fort. J' avais à caser quelques signes et virgules avant demain pour terminer l'année !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte