La liberté
aile68
Bout de fenêtre quadrillée, messages cachés, halo de lumière sur un mur décrépi, je flanche d'émotion à l'écoute d'une musique, mandoline d'été qui vrille sur elle-même, j'ai plein d'images de vignes dans la tête. Me créer des liens, on a tous besoin de s'attacher à quelque chose, à des idées, des gens, un animal pour continuer à vivre, nous sommes tout sauf des atomes dans l'air, l'eau, la terre... Revenir à plus de sagesse. Quand j'appelle ma mère tous les matins c'est parce que je l'aime certes, c'est aussi pour commencer ma journée, elle a été mon point de départ à ma naissance, à mon nouveau moi, oui j'ai changé à ces côtés, en m'occupant d'elle. Douce révélation à moi-même, épanouissement, je l'ai dit à ma soeur qui avait remarqué un changement elle aussi.
Chères mandolines, chères guitares, je vous aime. Dézinguer le mur du son, les murs de silence, ceux qui créent l'ignorance et les a priori, même si c'est bon parfois d'avoir des a priori, ils nous protègent comme des remparts, des garde-fous évitent de nous jeter dans la gueule du loup sans devenir pour autant des idiots, des personnes stupides. J'aime la bienveillance qui ramène doucement les gens sur les rails, sur les chemins du possible, ouverture d'esprit indélébile, tolérante jusqu'à un certain point parce qu'on a des valeurs chère madame. Ce sont elles qui nous font avancer, mes valeurs sont la tolérance, la famille, quand j'ai dit ça, j'ai tout dit.
Cet été je sortirai avec mon joli parapluie bleu ciel pour me protéger de la canicule, j'aurai l'air bizarre pour certains je sais, ridicule même, mais je m'en fiche. La liberté c'est assumer le ridicule que les gens vous trouvent.
Chacun fait ce qui lui plait ... plait ... plait ... :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Ouaip! :o)
· Il y a plus d'un an ·aile68
Bravo pour le parapluie bleu ciel! J"ai vu tout à l'heure à la télé un reportage sur l'Andalousie qui supporte ces jours-ci, des températures de 45 degrés. Les femmes avaient toutes ces parapluies ou parasols de toutes les couleurs....
· Il y a plus d'un an ·arzel
Oui, il ne faut pas hésiter à s'adapter au changement climatique. Merci!
· Il y a plus d'un an ·aile68
Je l'ai déjà fait à la plage, je n'avais pas de parasol, c'est vrai qu'au mieux, on te regarde comme un extra terrestre.
· Il y a plus d'un an ·De toute façon, quoi qu'on fasse ...
Si les valeurs sont des vertus, alors oui, il faut les défendre, tolérance, compréhension, et il y a aussi le savoir-vivre, complètement ringard de nos jours, la gentillesse, la politesse, etc.
Non seulement certains "jeunes" (je hais cette généralité galvaudée), non content de ne dire ni bonjour, ni merci te dévisage avec ce qui ressemble fort à de la haine.
Christophe Hulé
Je suis à cent pour cent pour le savoir-vivre! La politesse oui, mais pas trop, sinon on est malheureux, on a du mal à en placer une. "Je suis une bande de jeunes à moi tout seul" chantait Renaud, rien à voir avec les "jeunes" de maintenant. Bonjour, merci: les mots magiques quand ils sont petits après ma foi...
· Il y a plus d'un an ·aile68