La macédoine.

effect

Extrait de : 'Les boites d'artichauts sont plus lourdes que celles de petits pois'.

Je venais de me prendre une 'macédoine' par Betty, c'est à dire un assortiment de petits légumes en pleine gueule pour une histoire de savon !

- Putain t'as encore mis un flacon de mayonnaise à la place du Tahiti douche ! J'ai l'air de quoi moi maintenant avec de la sauce à frites sur la tronche ? La semaine dernière t'as foutu un flacon de ketchup à la place du shampoing aux myrtilles essentielles ! T'as monté un Kebab en douce ? Tu peux pas mettre tes lorgnons quand tu rempli les étagères de la salle de bains !

Dans notre couple, c'est moi qui fait les courses au supermarché, et j'aime ça. Je fais parti de cette catégorie d' hommes qui pour aller faire pisser un chien, ferait n'importe quoi pour aller chez Leclerc, mater la dernière caissière en CDD, parce qu'une caissière en CDD chez Leclerc c'est beaucoup plus bandant qu'une caissière en CDI chez GIFI: c'est comme ça j'y peux rien, ce sont les statistiques !

Cette semaine il y avait comme une sorte de promotion sur le tapis roulant n°7: on faisait tous la queue au même endroit, à la caisse de Jessica.

- Bonjour !

- Bonjour !

Jessica avait une bouche et des mains magnifiques. Jessica passait les articles sur le lecteur de la machine en prenant soin de ses ongles, poussant délicatement la marchandise jusqu'en butée de réservoir. Ses lèvres s'ouvraient à chaque petit mouvement de va et vient, laissant échapper un soupir épais du côté de la joue droite, une retenue.

- Désirez-vous un sac ?

- Non, pas aujourd'hui !

Au parking, les voitures sentaient le frein à main, la mauvaise huile.

Signaler ce texte