La main verte

Hervé Lénervé

Un terrain c’est de l’entretien.

-         Allo ! Bonjour monsieur, je suis Hervé Lénervé, un peintre très connu.

-         Connais pas ! C'est à quel sujet ?

-         Passons ! Oui, ce serait pour élaguer des arbres.

-         Quelle sorte d'arbres ?

-         Des érables.

-         Il est trop tard pour élaguer les érables.

-         Bien sûr ! Vous commenceriez que demain matin.

-         Non ! Je veux dire qu'il est trop tard pour la saison.

-         Ah bon ? C'est règlementé, la taille de l'érable est fermée. Ceci dit, je vous dis que ce sont des érables, mais je ne m'y connais pas trop en fleurs, ce pourrait être tout aussi bien des sapins de Noël. Le sapin, c'est ouvert ?

-         Comment ils sont vos arbres, décrivez-les.

-         Ils sont verts avec une tige en bois. Ceci dit, il faudrait travailler à l'ancienne, sans nacelle élévatrice, à moins qu'elle enjambe les clôtures.

-         Vous n'avez aucun accès dans votre terrain ?

-         Le mien, si ! Mais pas ceux des voisins.

-         Ils sont chez qui ces arbres ?

-         Chez eux, mais les feuilles tombées, chez moi et j'en ai marre de les ramasser à la cuillère, car je n'ai pas de pelle.

-         Demandez à vos voisins d'élaguer leurs arbres.

-         Non ! Ce sont des têtes de cons, je ne leur parle pas ! D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait travailler la nuit pour plus de discrétion.

-         Impossible c'est illégal !

-         Je comprends, à cause du réchauffement climatique on ne peut plus rien faire. Alors, comment je fais, moi ?

-        Achetez une pelle !

  • C'est le seul achat où on aime se faire rouler !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Se faire rouler dans la farine, c'est le pétrin.
      Rouler une pelle, c'est du terrassement. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu fais rien

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • " - Achetez une pelle ! " très utile pour enterrer les voisins ou ton conjoint :-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Il m’est arrivé, avec une pelle et une pioche, à avoir à creuser des trous pour y enterrer mes chats, morts (de morts naturelles) et je suis toujours stupéfait, quand dans un film, un quidam ou même une quidamelle doit creuser pour enterrer un macchabée avec « une malheureuse cuillère ». En deux coups, trois mouvements, c’est fait, alors qu’il me fallait des heures de labeur intensif pour ma pauvre sépulture animalière. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bion, maintenant il faut que j'éponge tout ce sang. J'aurais dû scier la main de ma soeur. Mais comme elle a le coeur sur la main, j'ai eu peur de la perdre :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

  • Mais putain ! Que je suis con ! J'ai greffé la main du petit homme vert sur mon poignet gauche, et je suis droitier; C'est pour ça que les semis restent muets - oui, monsieur, d'habitude, mes semis me parlent :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

  • J'ai dû découper à la scie à métaux la main d'un extraterrestre pour me la greffer. Eh bien, tu me croiras ou pas : c'est du pipeau, les semis ne régissent pas à la couleur de l'espoir :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

    • Je ne savais pas que les ET étaient en fer ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Sauf leur zizi qui est en bois :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte