La maison Bellevue. (2)

effect

Extrait de: "A la maison Bellevue, il y avait notre chien qui grattait à la porte pour un os ou pour un chat, et du pâté jusqu'à sur les appuis de fenêtres. On avait vers 20 heures la piscine pour nous tout seuls et le sentiment que la vie était moins soucieuse dans l'eau."


Les Mathieu venaient régulièrement avec des patates nous voir:

- On a vu la voiture, alors ma femme et moi, on s'est dit tiens, si on allait leur faire un petit bonjour ?

- Vous avez bien fait ! 

- Une voiture, ça se loupe pas !

- Oui vous avez raison... une voiture ça se loupe pas !

- C'est comme le nez sur un visage...

- Oui vous avez raison ! Un nez ou une voiture c'est pareil !

- Vous avez rien vu de bizarre ?

- De bizarre ? Qu'entendez-vous par là, de bizarre ?

- Une tuile cassée ou une porte entrouverte ! Quand on revient que de temps en temps chez soi, on trouve jamais tout kif-kif, comme si la maison finissait par se terminer chez un autre ! Les choses disparaissent ou se déplacent facilement... vous ne trouvez pas ? Vous posez un marsupilami par terre et en moins de 2 minutes c'est tout juste s'ils vous reste encore la queue ! C'est comme la planche à repasser !

- La planche à repasser ?

-Vous repassez pas, vous ?

- Si si bien sûr !

- Et sinon... votre petit bout de femme, comment qu'elle va ? Elle s'est faite liposucer en fin de compte ? Ils lui ont bien enlevé toutes les dents du fond ?

- Écoutez Monsieur Mathieu... on est arrivés ce matin... pour l'instant tout va bien ! Ma femme et moi... tout est impeccable !

- Ben tant mieux ! Vous n'êtes pas venu pour rien cette année ni avec les enfants ?

- Mais Monsieur Mathieu, ils sont grands maintenant ! Ils sont à un âge où ils préfèrent s'enfoncer les doigts dans la bouche, pour mieux après se les sentir !

- Oui j'comprends... ça pousse, ça pousse... ça pousse comme autant les nichons chez les femmes, ces trucs là !

Voilà... comme vous dites... les enfants, ça pousse comme les nichons ! Et vous, comment ça va la tête ? Elle tient toujours ? Vous l'avez pas vu tomber ?

- Ah ben vous savez... elle tient comme ci comme ça... on essaye d'y croire encore un peu ! On va dire qu'on lui fait un peu moins la toilette qu'avant... mais on l'a pas encore dans l'cul !

- M'sieur Mathieu, enfin ! Vous allez pas nous perdre le moral ! Y a encore des choses à voir, des trucs à redire, du saumon et du citron au congélo !

- Oh vous savez... mon épouse et moi... on se demande ce qu'on fait encore là ! Si la tartine vaut le coup d'être toastée ! C'est plus comme avant !

- Comment ça c'est plus comme avant ?

- Avant, y'avait pas autant d'arbres ! On voyait tout l'océan depuis la route ! Maintenant avec les érables des Canadiens, faudrait qu'on soit comme des macaques d'un Touroparc... à grimper dessus pour voir si derrière y a encore la mer  ! Tenez, ça c'est pour vous ! Avec une salade, ma femme dit qu'elles sont encore meilleures.

...


  • Vivement la soirée des voisins…

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Là, je m’insurge avec vigueur et viagra :
    « il y avait notre chien qui grattait à la porte pour un os ou pour un chat » donner des chats à manger à son chien ! C’est un scandale ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Quand un chien a faim, il pourrait manger un poteau électrique !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Justement, donne lui des poteaux électrique, il adore ça et laisse les chats tranquilles... non mais, alors, là, dis donc! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je m'unis à vous, monsieur Lenervé pour crier au scandale !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Dis donc !!!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Content de faire des émules ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est con un chien qui pisse sur sa nourriture :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C’est pour la marquer comme comestible. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Excellent :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je sais, je sais... :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Je n'aurais pas dit mieux, Marie ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte