La maison de Patrick. (1)

effect

Avec des fleurs on arrivait à faire un bouquet. Aussi, avec 3 fois rien, quelque chose.

J'ai passé ma journée d'hier à regarder des tutos pour refaire ma façade. Chacun y va de sa manière, de son temps et de son argent. J'ai bien aimé Patrick 74, qui avec sa disqueuse et son échelle triple brins Kiloutou, a décollé tout l'enduit de sa maison en un week-end pour 28 € de disque de ponçage et 37 en packs de bières. Plus il descendait de son perchoir afin d'intervenir en mode gros plan sur la caméra pour dire où il en était et en profiter pour boire un coup, plus il portait de poussière sur lui.

« Ça avance bien... mais un p'tit conseil, prenez quand même des lunettes et un masque ! »

La phrase, sortie de son contexte visuel, pouvait laisser croire à un plongeur apnéiste ayant perdu sa valise à l'aéroport pour la pratique du snorkeling dans la mer des caraïbes.

Patrick avait pris son week-end pour faire plaisir à sa femme, qui elle était partie pour un forfait Thalasso avec une copine.

« Ma femme ne supporte plus cet enduit 'crépi grumeleux ' où par derrière se cache de la belle Brique de Terre Crue de chez nous – Patrick habite la région Montpelliéraine. Ma femme dit que la baraque elle vaudrait 3 fois plus sans son manteau en faux poil de mammouth blanchi ! Elle a pas tord, et pour la surprendre quand elle rentrera toute détendue de son week-end avec sa Brigitte, je m'occupe du reste, de mon cadeau ! Les femmes c'est comme les pochettes surprises, faut leur mettre des trucs dedans sinon elles tirent la gueule ! Bon allez j'vous laisse, j'ai encore du taf à l'échelle ! Et toi, cher Youtubeur, avec le format accéléré de mon tuto, je vais te réduire en 4 minutes 30 l'équivalent de 12 heures de boulot ! Chez Marmiton.com ils font bien le cassoulet en 1 minute 59, ha ha ! Allez, on s'retrouve en fin de tuto pour le résultat final et n'oublie pas de liker ma vidéo, c'est toujours sympa et ça fait plaisir ! »

...




  • Intéressant, instructif et marrant... Cela me rappelle l'époque où les bourgeois s'ingéniaient à recouvrir de faux-bois (parfois assez réussis) de splendides boiseries...Maintenant on colle des fausses pierres sur des moellons

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Le mieux si la maison n'est pas isolée et de laisser l'enduit, de poser une bonne couche de mousse isolante et d'y coller des briques en plaquettes, cela revient moins cher en disque pour un budget bière identique !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • La mousse de bière tient bien sur les moustaches. Les vyniles sur le centreur :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Et si Patrick s'appelait Raoul...pour changer...;

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Raoul c'est un menteur...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • même pas vrai

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • L'érection de mon mur a coûté une brique en racines de gingembre :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • T'as essayé le moulu ?

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Moulu melitta :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Les menstruations sont plus espacées :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Je filtre d'abord tes propos :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Tu peux, j'ai encore du grain à moudre :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Le mien est inoxydable :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte