« La musique a toujours embelli ma vie... »

sandocha

« (…) J’espère que ces chansons embelliront la vôtre » - Voilà les mots de Vanessa Paradis, écrits dans l’album collector Love Songs, sorti en 2013.

Avant de découvrir ces mots en guise de signature dans un petit carnet, inclus à ce double album, j'écoute et je guette : des chansons, en veux-tu, en voilà et pas une à jeter.

Je me revois, à l'adolescence, excédé par la Vanessa de Joe le Taxi. Petit à petit, je retourne ma veste quand, à la faveur de plusieurs collaborations avec de grands noms de la chanson, elle signe à chaque come-back, un retour gagnant. Convaincue par sa voix, ses choix musicaux, je rempile et j'exulte : Benjamin Biolay a bichonné cet album dont il est l'artisan principal avec la double casquette d'auteur-compositeur de certaines chansons et d'arrangeur de ce double album.

Easy listening ou pop rock tip top ? A vous de juger. Oubliez le people et rendez-vous Station Quatre-Septembre.

Note: 7/10

  • Je ne le connais pas celui-ci, pourtant j'ai pas mal suivi, notamment la période Kravitz, mais ça remonte...Un peu lâché après Bliss.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci Hel, pour ce commentaire. J'ai continué à suivre pour ma part et continue d'apprécier sa voix simplement posée sur une musique que d'autres appelleraient de superficielle et légère. Si on oublie tout ce qu'on croit savoir sur la personne et qu'on écoute à l'aveugle, on peut passer un bon moment. :-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

Signaler ce texte