En quête d'un Terra Cielo en Toscane
sandocha
A ceux qui rêvent de fuir la ville et quelques désagréments de la vie en communauté.
D'où vient ce pseudo? Du Portugal, mon autre patrie.
Sandocha veut dire "sandwich" en portugais argotique. Je suis prise en sandwich entre deux cultures: double nationalité, double attache, double famille et amis.
D'avoir suivi, dès la primaire, l'apprentissage de la langue portugaise en même temps que celui de la langue française et d'avoir vécu mon CE2, soit une année de scolarité au Portugal, m'a permis de m'ouvrir aux autres cultures, langues, personnes. Si cette identité bi-culturelle m'a fait entrapercevoir le monde, le voyage a fait le reste.
Deux longs séjours à Houston, aux Etats Unis ont été comme autant d'occasions de parfaire mon anglais... et mon espagnol. Un court séjour à Pékin, en revanche, n'a, hélas, pas suffit à parfaire ma connaissance très limitée du mandarin ;-)
Ecrire? Ma passion. Mon plus beau fait d'armes? Avoir terminé d'écrire un roman jeunesse.
A ceux qui rêvent de fuir la ville et quelques désagréments de la vie en communauté.
Une proposition de paroles pour la chanson de Hailey Tuck, le concours.
Concours WLW Feel Good
Racontez votre Amérique - Participation au concours.
Concours We love New Twingo
« (…) J’espère que ces chansons embelliront la vôtre » - Voilà les mots de Vanessa Paradis, écrits dans l’album collector Love Songs, sorti en 2013.
Inspiration: concours avec The StandArt
Pour découvrir pourquoi Ella, elle l'a...
Concours WLW - Dans la tête de Steve Jobs. U-Chronique
On dit: - Le con, ignorant qu'il l'est, seul son entourage s'en trouve dérangé. Je dis: - "On" est un con. C'est qu'il y en a d'autres, loin d'être...
Concours Express WeLoveWords
Concours Spotify : Racontez votre année 2013 en musique
Concours Meurtre Mystérieux à Manhattan
Du people! AHHHH, PARIS!
S'il fallait faire une dédicace...
A ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
Comment faire quand on a peur? Ou le "Just do it" du vendredi soir.
Quelques mots laissés dans le livre d'or d'un gîte situé dans un paradis terrestre... Sûrement en Italie: Grazie mille!
Il veut un câlin, elle, discuter
Contribution au concours "Racontez votre word trip Airbnb"
Concours avec Konbini "Provoquez deux icônes Pop en duel"
Concours "Inspiration" - The StandArt
[ Je publierai peut-être ce texte demain, si j'ose. Là tout de suite, j'ai juste l'impression de lire le récit d'une tarée. ]<p class...
(Pour sandocha)
Dans l'ordre de l'intrigue : - Tour Eiffel - Métro - Baguette - Accordéon - Pompiers - Parisiens - Ciel - Paris Plage - Monuments - La Seine, les r...
Je tiens à aborder aujourd'hui un sujet important, un sujet qui fait partie de mes préoccupations majeures depuis de nombreuses années (vous imagin...