La perle de Jobs

Julia Pino

Nouvelle invention de Steves Jobs

Steves Jobs, 61 ans, parvient encore à révolutionner le monde. On aurait presque cru qu'il était mort. Après cinq années d'absence, il nous fait pars de son existence à la BBC. Le 21 Décembre 2016 avec une bonne mine, et le sourire, il nous fait part de sa venue grâce à une nouvelle conception. Un énorme projet soit disant.
Le 15 Avril 2017 le voilà dans un meeting à Shanghai pour présenter son fameux prototype. Un projet qui surprend. Des les premières minutes ils annoncent qu'il n'aura pas d'Iphone 6 S et 6 C. Une grosse déception se voient sur les Chinois et moi même. Il se justifie " Depuis l'âge des mes 18 ans, ce nouveau bijou est dans ma tête. Je vis, je mange, je dors pour cette conception. Depuis plus de quarantes ans je m'obstine à atteindre enfin mon objectif. Ces cinq ans mon permit d'y aboutir."
Nous n'avons vu seulement ce matériaux dans les films tel que Minority Report de Steven Spielberg avec Tom cruise, ou dans certaines publicités télévisées. On aurait cru l'avoir surement pour 2050. Mais le 21 ème siècle ne pouvais pas attendre. Une conception très complexe, qui rend perplexe les Chinois. Pourtant bientôt, d'ici trois mois, Apple, Darty, Boulanger, sera a présent en charge de vendre une merveille. Comment expliquer une telle envergure pour se nouveau produit ? Depuis cinq ans les Apples Addicts attendent que man Apple façonne une nouvelle idée. Cinq ans, sans aucune interview, sans aucun petit espoir, aucune petit phrase qui pourrait donner un indice. Non, Steves Jobs muait comme une carpe, resta loin de ces fans. Surement pour instaurer un immense buzz qui a naturellement très bien marché.


Un produit qui ne doit pas faire peur à la population. Il fait toujours partie de l'informatique, technologie. Tout d'abord, cette invention a été vivement réfléchi. En effet, un tel produit a du être accepté par différent informaticien célébré ainsi présenter au sein de laboratoire scientifique pour savoir si il pouvait être mise en vente et si il n'était pas dangereux. Ainsi, le new Apple s'affirme. Cinéma 3D, Télévision 3D existe déjà. Mais avons nous pensez à l'amour à distance ? Au souvenir de l'anniversaire de son fils ? Avons nous pensez aux soldats, au pilote d'avion, au businessman ou woman ? Loin de leur famille, amie, amour, enfant ?

La  Ieyes ( Surveillance, regard, vu) fait le buzz. Une vague tel un tsunami sur les réseaux sociaux. Une grande claque envers tout les stupéfaits. Des millions de commentaires sur la vidéo de la présentation du projet sur Youtube. Facebook, Twitter, Tumblr, fusent de critique, d'admiration, d'éloge, de peur, de joie. Les fils d'actualités sont complètement envahient par la Ieyes. Facebook à même du mal à tenir le choc. Nous avons tous pensé à une sorte de nouvelle ipod, ou ipad 4 ou 5. Sans aucun succès de notre part. Ceci- est une caméra microscopique, plus petite qu'un petit pois inséré dans plusieurs matériaux récent. Comme l'ipad Air, ainsi que l'Imac et le macbook air. Ces produits vont alors avoir un autre sens de fonctionnement plus développer dans le monde d'Apple.

En effet, en quelque mots l'ieyes sert à partager des émotions virtuelles entre deux ou plusieurs individu. Vous allez nous dire que cela existe déjà. Avez vous essayez une webcam 3d, skype en 3d, ou facetime en 3d sans lunette ? Avec une impression de toucher votre partenaire, ou de ressentir sa présence comme si celui-ci était par mis vous ? Avez déjà vu un film avec deux gladiator entrain de se combattre sous vos yeux comme si tout était réel ? Avez vous déjà vu Rihanna bouger devant vous sans aller à un concert ? Voilà en quoi le Ieyes est une performance incroyable. Une invention qui donne une immense accessibilité aux différentes personnes qui ne peuvent pas aller au concert, ou qui ne peuvent pas seulement voir leurs familles à 16000 kilomètre. Les noël, anniversaire, fête, événement important, peut être passé avec une tel réalité qui pourrait en faire disparaitre quelque peine.

Ce produit dispose d'un micro caméra tout simplement qui appartient au futur. Explicitement, à la 3D. Cette dernière caractérisent l'espace qui nous entoure tel que perçu par notre vision en termes de largeur, profondeur et hauteur. Il est aussi nommé : image de synthèse ou image en relief. Il parvient à transmettre un visage, un corps, un outil, un paysage au plus proche de son existence. Le plus impressionnant c'est qu'il peut parvenir de chez soi. Le cinéma ne fait plus le poid. Un film projeter tel qu'un rétroprojecteur plus vrai que nature. Ou un être de la famille vivant le pole nord. De plus, ce qui est beaucoup plus impressionnant sont les souvenirs. Une clé USB et le voyage au Maroc de 2014 est revécu par la famille. Ou un documentaire tel qu'un safari, avec un lion de la Savane ou même des Dinosaure ! Tout est complètement déjà conçu pour que l'individu revive ce ou ces moments de pur bonheur. Même certaines vidéo qui dates de plus de cinq ans, parviennent à être adapté virtuellement. En effet, Jobs explique "Chaque vidéo peux marcher si l'utilisateur contient la Ieyes. Sinon, cela n'aurait pas de but, envers les souvenirs, ainsi que les vidéos à distance." Une phrase très bref, à cause du secret du brevet. Nous savons que Samsung à vendu plus de téléphone que Apple en 2011. Ce projet doit être complètement mise à double tour pour ne pas être égalé. Mais nous savons tous, que l'imitation, la ressemblance, ainsi que la concurrence fais des ravages.

Steves Jobs à marqué l'histoire grâce au Ieyes. Bientôt commercialisé. Une webcam du futur. Le prix de cette 8ème merveille du monde ? 650 dollars nous à fait parvenir mes confrères.  Une somme certes, mais un bon diamant.

Des critiques sont surement à faire, et je pourrai en disposer. Pour l'instant la présentation est principal. Par la suite, la critique ne viens jamais sans l'essayage. A dans trois mois sur geekview.

Julia Pino, Journaliste chez Geekview.


Xoxo.

Signaler ce texte