La peur des montres

dentelles-rebelles

Monstrueusement troublant

Un jour ma mère m'a demandé pourquoi j'aimai tant les histoires d'horreur, 'les histoires qui font peur".. À 15 ans je n'ai pas su quoi lui répondre.
Aujourd'hui je sais. Je sais que dans ces films, dans ces livres, les monstres sont visibles et prévisibles.
Ils sont quelques fois risibles, presque ennuyeux.
Dans ces histoires il y a presque souvent, une solution, un remède, un guerrier ou une arme ou une incantation pour les combattre.
Dans ces histoires il y a diable parce qu'il y a Dieu, et du coup ne croyant ni en l'un, ni en l'autre il disparaissent à la fin du générique.
Dans ces histoires les montres viennent de l'espace, et l'où n'a pas franchit la lune, ils n'arrivent pas jusqu'à mon périmètre, et n'y arriveront pas avant des milliers d'années, et disparaissent à la fin du générique…
Dans ces histoires on réveille en incantant des esprits malveillants par vanité ou désir d'argent, ça ne me concerne pas, et je ne crois pas à la magie, seulement aux illusions et aux désillusions. Ils disparaissent à la fin du génériques, après le mot de la FIN.

Par contre j'aurai pu lui répondre, que ce qui me fais peur ce n'est pas ces histoires. Ce qui me fait peut ce sont les montres du quotidiens…
Ceux qui envahissent notre enfance, les souvenirs malveillants, ces souvenirs qui nous rendent méfiants, ces grosses mains qui nous touchent, ces mots qui nous marquent au fer rouge, ces paroles qui s'immiscent dans nos esprits. Ce qui me fait peur ce sont ces reflets de réalité représentant une presque normalité qui me terrifiait et qui me hérisse encore le poil, ces choses que tout le monde voit mais qui laissent indiffèrents, ces actes qui sont le quotidien de certains ou certaines des fois très jeune et qui sont là comme des éléphants que tout le monde contourne.
Ce sont ces souvenirs de la mort frappant à notre porte, cette mort que j'ai entendue doucement prenant son temps, ou cette mort dans la souffrance pour mieux allégée ton esprit charognard.
Ce sont encore ceux qui nous réveillent la nuit, ces monstres qui tuent à coté, ceux qui détruisent délibérément les gens, notre monde, ceux qui enviassent nos esprits d'idées de fausse bienveillance et de frustrations, ceux qui nous poussent à devenir ce que nous ne sommes pas, ceux qui nous obligent à aller contre nos idéaux, contre notre vision du bien, du bonheur, de la vie… Ce qui me fait peur ce sont les véritables morts-vivants…

  • Les monstres ne sont pas de carton pâte, on ne peut les voir sur grand écran, ils sont ceux qu'on a créés.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oh non on ne les cree pas ils existent! sauf qu ils ressemblent a n' importe qui...
      Des fois meme des vieux monsieurs qui ont l'air inofensif au premier abord, certains se gont même passer pour des intellectuels...

      · Il y a plus d'un an ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • N'importe quoi, tout le contraire de ce que je suis et que j'écris.
      Merci de rester sur votre planète et d'aller consulter.
      Ce sont des gens comme vous qui pourrissent les relations, d'autant plus scandaleux que c'est un site d'écriture!
      Allez cracher votre venin ailleurs, ce ne sont pas les plateformes qui manquent.
      Je suis très en colère, mais demain j'aurais oublié vos propos crasses!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Je suis tellement froussard, que j'ai arrêté de me laver après avoir vu les dents de la mer. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • d'accc...à 2000%
    mais faut choisir entre montres et monstres !

    · Il y a plus d'un an ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Je te laisse choisir.... moi je préfère les laisser où ils sont :)))

      · Il y a plus d'un an ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • alô toi - oui - je connais bien ces montres - à la différence que je cohabite avec eux - bise

      · Il y a plus d'un an ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

Signaler ce texte