La place du bureau dans la chambre

divina-bonitas

Pensée - feng shui - travail à la maison

Je ne sais pas si vous avez fait attention à ce point: beaucoup de bureaux dans la chambre des enfants par exemple, font que celui ou celle qui étudie se trouve face au mur, parfois même sous la mezzanine. 


Bonjour la perspective...fermée! Certains travaillent face à des feuilles de notes punaisées, un calendrier, des post-it de rappels divers, quelques fois quand même des photos de vacances. 


Souvent même, le bureau est face au mur et dos à la porte d'entrée. Pas top en termes de Feng Shui! Ne pas pouvoir voir arriver celui qui entre dans l'espace intime de la chambre permet-il de travailler sereinement? 


Par ailleurs, quand on entre dans le bureau d'un chef d'entreprise, on constate la plupart du temps que le chef est dos au mur et face à la porte, pouvant voir immédiatement la personne entrant et jeter un œil par la fenêtre. 


Alors si cette place donnée au bureau est valable pour les "chefs", pourquoi ne pas s'en inspirer pour les plus jeunes ou pour celui qui a un poste de bureau dans son foyer? 


Il en suffit souvent de peu pour que la motivation des jeunes revienne: déplacer le bureau et mettre la chaise derrière, contre le mur. Être adossé à un mur de soutien est très important dans cet art d'harmoniser les lieux de vie qu'est le feng-shui. Un mur dans son dos représente une stabilité et une sécurité, un appui sûr qui permet d'aller de l'avant. Avoir de l'espace en face de soi, de préférence un espace dégagé et ensoleillé ou un mur de même qualificatif, paisible, joli et agréable à l'œil (donc pas d'affiches bariolées), favorise grandement les connexions cérébrales et ouvre des perspectives! 


Je sais que les chambres sont souvent petites et que mettre le bureau contre le mur avec la chaise dessous donne la sensation de plus d'espace et facilite le ménage...mais pas les méninges. 


Je sais aussi que dans beaucoup de chambres modernes la première place est donnée au placard à portes coulissantes, mais bon, le premier objet à placer dans une chambre c'est le lit qui ne doit pas être sous la fenêtre, à côté de la porte ni dans un courant d'air. Alors je résume: un, mettre le lit à la bonne place, deux, positionner le bureau, en dernier organiser les rangements quitte à virer les placards muraux et acheter pour une bouchée de pin une armoire ancienne d'occasion.  C'est fou ce que les prix des meubles anciens ont baissé! 


  • "quand on entre dans le bureau d'un chef d'entreprise" : exact, lol... Le feng-shui suis d'accord c'est bien, mais quand la configuration s'y prête, explique moi comment je fais pour placer une table de travail qui est boulonnée au mur et que la pièce ne comporte pas de fenêtre ? je viens de vérifier à la boussole le bureau est exactement au sud (174°/180)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • cave?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Pas du tout.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Submarine?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Je suis un ancien plongeur-commando mais non plus, lol

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Je n'étais pas loin! Alors je ne sais pas trop...bureau boulonné ça me fait penser à la prison mais a priori, il y a des fenêtres, au cellules d'isolement des HP mais j'espère qu'il y a quand même des fenêtres, aux caravanes/mobile home, mais j'imagine qu'il y a des ouvertures, à un bateau alors?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • c'est une entreprise, mon bureau est au rez-de chaussée, c'est juste qu'il n'a pas de fenêtres...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Mince! Pas de fenêtre...peut-être est-il quand même possible de déboulonner le bureau? ce que j'en dis....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Non, rien n'est possible. Dans ce cas là c'est l'humain qui s'adapte, c'était juste pour souligner les limites du feng shui

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Vous avez raison, tout a une limite. Le Feng Shui prévoit des solutions de compensation dans ce genre de cas de figure. Bon courage à vous!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • je préfère le bureau face à la fenêtre (mais j'avoue que regarder le ciel convient mieux pour la philo que pour les maths ) :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • C'est bien le bureau face à la fenêtre à condition de ne pas avoir la porte dans le dos d'après le feng-shui. Regarder le ciel me parait super génial surtout pour les maths qui demandent inspiration et créativité.
      Bonne journée!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Très juste la perspective du bureau , je vais y pensée pour mes Loulous. Merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

    • Merci Noura! Si cette petite chronique peut vous aider pour vos petits, j'en suis très heureuse.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte