La poisse.

Hervé Lénervé

J’étais acculé, le dos au mur, je ne pouvais qu’assister passivement à ma mise à mort.

Ayant eu quelques difficultés financières et une poisse chronique au jeu, ces derniers temps. J'avais contracté quelques dettes, des broutilles, certes, mais beaucoup de broutilles mises bout à bout, ça fait cinquante mille balles de broutilles, quand même. Il fallait que je trouve absolument un autre emprunt pour me refaire.

-         Attendez, on toque à ma porte, je vais ouvrir et je vous reprends, après.

-         Oui, Messieurs ?

Deux portes flingues s'encadrent difficilement dans mon huit. Ils avaient qu'à faire un régime avant, aussi, les gros !

Le premier coup ne me fit rien du tout, même pas mal, trois incisives au plus, enfin en moins, plutôt, le chien de Mickey. Par contre, le deuxième, là, il me fit un mal de Pluto. Putain ! En plein dans les côtes, alors que j'ai les côtes fragiles. C'est encore, ma femme, qui a dû bavasser sur mon talon d'Achille, ou quoi ?

Le plus gros ou le moins maigre au choix, me dit sans aucun choix.

-         Une semaine !

Laconique, le mec, mais je ne demandais pas davantage de précision. J'avais compris qu'il ne me laissait qu'une semaine pour aller chez le dentiste et retrouver un sourire de qualité.

-         Ça y est, je fouis refenu. Où, on éfions nous, déjà ? Ah, foui !

 

Putain ! Comment recouvrer cinquante mille balles en une semaine. J'étais aux abois. Je n'avais ni les moyens d'emprunter de l'argent, ni ceux d'en refuser, d'ailleurs. Alors que faire ? Quel dilemme Cornélien.

En gros, comme en maigre, j'étais dans la mouise… oui… dans la merde, aussi ! J'optai pour la première soluce.

 Donc, je passais chez Tony dit « le Fourgue », le seul à qui je n'avais encore rien demandé.

Maintenant le milieu est tout petit, on se connait tous par cœur dans un univers sans cœur, il me vit arriver avec mes gros bateaux… oui, sabots… on s'en fout.

-         Combien tu veux, looser ?

-        Cinquante, plus les couverts. (50.000€ plus le droit de rejouer.)

-         Cent pour Quinze. (100.000 remboursables en 15 jours. Du 50 % en une quinzaine, si ce n'est pas un taux d'usure, ça !)

-         Tenu ! (je prends le deal.)

-         Ça marche, l'arsouille ! (bien sûr, c'est sa proposition aussi, il ne va pas changer tout le temps, non plus.)

***

Quinze jours plus tard, j'en suis au même point, mais en pire, cent cinquante mille balles de dettes et toujours cette même putain de poisse qui s'obstine obstinément sur le dos des poissards…

Je suis mort ! Je ne vois plus aucune solution ! J'attends les recouvreurs de dettes de pieds faibles.

***

Voilà ! Je vous ai exposé ma situation critique pour quémander votre souscription à ma fondation : « Sauvons Hervé des requins ! »

Nous acceptons tout, cash liquide ou espèce, tickets restaurant, vieux meubles d'époques d'avant, bijoux de valeur, montres de collection, coquilles d'œufs ou d'escargots, vieilles bouteilles vides… tout !

Merci pour lui !

-         Donnez, donnez, Dieu vous remboursera en centuple !

-         Dans ce cas, à bas les intermédiaires ! Demande directement à Dieu ! Tu gagneras du temps.

Merci du conseil, vous n'auriez pas son numéro de portable, des fois !

  • Il faut aller voir un courtier. Y sont balaises et ne te prennent au passage qu'un petit % que tu ne sentiras pas (c'est eux qui le disent). Là du coup c'est pas du Lautner, mais c'est efficace :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Moi c'est les agents du fisc qui sont passés chez moi, ils m'ont chauffés la plante des pieds et j'ai du cracher la CSG!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • T'as bien fait d'articuler… J'étais acculééééé

    Pareil pour "la poisse", à ne pas confondre avec l'Epoisses :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • L’époisses c’est bon pour le Bourguignons comme la cancoillotte pour les francs-comtois :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mince, j'ai bien fait cuire des œufs hier au soir, mais le camion poubelle a déjà embarqué les coquilles !! Crois, Hervé, à ma profonde désolation !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est un camion poubelle correcteur :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Toujours obsédé par l’hortaugraffe, Popol ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ce matin je suis resté bloqué 20 mn derrière un camion poubelles. Si ça se trouve tes coquilles étaient dedans ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Otto Graf, c'est le père de Steffi ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je ne sais pas, je n'y connait rien en golf ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte