Fugue nocturne
anne-onyme
A l'heure où l'horizon s'enveloppe d'un sombre voile, Quand au son enchanté de la flûte de Morphée, Dans un profond sommeil tombe toute la cité. Se...
A tous,
Nous vous lançons un nouveau défi : celui de publier votre nouvelle dans le prochain magazine féminin du groupe Prisma Media !
A l’occasion du lancement de son nouveau magazine féminin pour les 18-34 ans, Prisma Media vous offre la possibilité d’être publié. L’objectif ? Toucher de manière positive les lectrices du magazine !
Sortie en kiosque début mars 2015.
Prisma Media, qui sont-ils ?
Le groupe Prisma Media est le 2e éditeur de presse magazine en France. Ses publications vont de National Geographic à Femme actuelle en passant par Voici, Gala ou encore Télé Loisirs. Ce groupe historique choisit aujourd’hui de faire appel à la créativité de la communauté pour accompagner le lancement de son nouveau magazine féminin.
Description du concours
Ecrivez une nouvelle qui donne la pêche !
Votre texte 100% happy sera dédié aux femmes qui ont envie d’être dans une attitude positive. Vous avez une totale liberté concernant les sujets, tant qu’ils respectent le périmètre du « feel good » ! N’hésitez pas à mettre en valeur votre ton, car votre nouvelle devra laisser transparaître votre personnalité, votre fantaisie, et votre état d’esprit !
Contraintes
Votre nouvelle devra comporter une chute sous la forme d’un « happy end » : eh oui, vous devrez donner le sourire aux lectrices du futur magazine de Prisma Media !
Ne confondez pas « feel good » avec « guimauve » : l’exercice qui vous est demandé ici est de vous montrer habiles dans votre manière d’amener du positif sans tomber dans le sentimentalisme !
Votre univers et les sujets que vous aborderez excluront par nature les sujets tels que : la violence, la haine, l’intolérance, la religion, la politique, etc.
Dotations
Une publication dans le futur magazine féminin de Prisma Media ! Une photo de vous sous votre meilleur profil et votre nom d’auteur seront publiés. Le groupe souhaite mettre à l’honneur les talents qui ne doivent plus être cachés !
Une rencontre avec l’équipe éditoriale du groupe Prisma Media
Planning
Il va falloir faire vite. Du 11 décembre au 11 janvier inclus, c’est à vous de jouer ou plutôt d’écrire.
Conditions
IMPORTANT : Chaque texte devra faire 20 000 signes ! Avec une légère marge de + ou - 1000 signes.
Etre écrit en langue française
Etre original
Good luck !
#ForABetterWord
A l'heure où l'horizon s'enveloppe d'un sombre voile, Quand au son enchanté de la flûte de Morphée, Dans un profond sommeil tombe toute la cité. Se...
mon témoignage pour ces Amis de Charlie..."sans la liberté de blâmer, pas d'éloges flatteurs".... mais les Eglises n'aiment pas l'humour...
Une femme rêve toutes les nuits d'un endroit merveilleux alors que sa vie est sordide. Et une autre femme a des rêves angoissants dans une autre vi...
En dénichant un meuble sur un site de ventes, une femme va retracer une partie de son histoire.
Concours WLW Feel Good
L'arbre qui cache la forêt Ce matin, mon réveil a sonné à 7h30. j'ai ouvert l'oeil et j'ai souri. Seule dans mon grand lit, j'entendais les ois...
Dring ! Dring ! Driiiiiing !!! Hé ho ! Qui s'excite ainsi à ma porte de si bon matin ? Un rapide coup d'œil à mon agenda m'annonce que non, je n'...
Elle pense qu'elle va bien, qu'elle est guérie. Elle a juste appuyé sur le bouton pause de sa vie. Mais quelqu'un va récupérer la télécommande.
Choc. Confusion. Tristesse. Colère. Voici les sentiments qui m'ont assailli depuis le 7 janvier. Beaucoup de figures respectables ont déjà décrit l...
J-10 : de l'importance de certaines choses qui ne sont pas toujours, et finalement pas souvent, celles qu'on croit… Excitée, je suis ! Le départ,...
Un petit coup du sort et l'on se rend compte trop tard de sa chance! La vie est une suite d'interprétations plus ou moins bien venue pour être heur...
« La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition. » Arthur Rubinstein
Il paraît que toutes les petites filles rêvent du jour de leur mariage. Qu'elles ont toutes quelque part en tête un conte de fée bien implanté, une...
on n'est que de passage, locataire de la Terre, d'où ma philosophie, possédants provisoires
viennent échouer sur nos plages, les voyageurs sans bagages, les misérables du monde entier
la vérité est trop cruelle, grâce à Zemmour, un peu d'humour, à l'évidence, on n'est plus sourds
La quête du bonheur emprunte parfois des chemins détournés. Qu'importe ? L'important est de ne pas se tromper au moment de choisir.
La vie n'est-elle pas qu'une vaste blague, un jeu de hasards où "à tous les coups on perd ?" Et pourquoi pas "à tous les coups on gagne!"
C'est juste un mauvais moment à passer...
Elle est française, il est américain, 6501 km les séparent, et après d'innombrables messages et appels, ils sont désormais plus proches que jamais...
l'horloge se souvient de nos amours...
- Bonjour. Enchantée de vous rencontrer. - Bonjour. C'est gentil d'être venue pour me tenir compagnie. Tu vas bien ? - Euh…Oui, oui. - Oh…ça c'es...
La nuit tombait. Anja était assise dans le train et observait les gouttes de pluie qui ruisselaient sur les vitres. Elle arrivait presque à destina...
Nouvelle pour concours devenu projet de roman en cours
Rien ne sert d'aimer si l'on ne sait aimer à point.
retour sur le discours du Président, mon analyse de gus basique long texte, mais tellement à dire.....
Son diplôme en poche, Pauline s'engage dans le monde du travail. A force de persévérance, elle va se donner les moyens de trouver le bonheur.
L'alchimie entre un artiste refoulé et une muse inattendue ...
GUEULE DE BOIS </stron...
Nouvelle