Les poubelles du jardin.

effect

Extrait de: "Si t'es tout de traviole prends donc un petit coup de gnôle".

Il était dans le jardin, les quatre pattes en l'air sous le saule. Je pensais qu'il ne faisait que se gratter le dos, qu'il se nettoyait des mouches cantharides, de celles qui venaient du poisson du vendredi de la poubelle à Mireille, alors qu'il s'agissait en fait, de troubles psychologiques, de petits vaisseaux qui venaient de se dilater dans son cerveau à l'encontre de la belle Angélique, la femelle toujours en chaleur des Mathieu.

Angélique gagnait avec sa maîtresse, tous les plus Grands Prix de beauté canine sous chapiteaux de par le monde ainsi que ceux de la recherche scientifique, comme celui tout récemment  de l'institut Pasteur de Paris, le GPIPP: elle était capable de faire tomber en crise cardiaque, tous les sacs à puces d'un arrondissement ou d'un pâté de maisons en inoculant le bacille du méninge, celui plus communément appelé sous sa forme abrégée et scientifique - MDHEA-  molécule du dérèglement hormonale à l'encontre d'Angélique.

- Comment elle fait ?

- Elle fait faire remuer de la queue... que t'es con !

Sans le savoir, notre chien perdait ses cheveux et se remplissait d'appétit à vue d'œil, cherchant depuis sa truffe sous un tapis ou dans un trou de souris avant que le chat ne la trouve, quelque chose à grignoter pour combler le manque de cette dopamine. Il ne pensait et ne faisait que ça: bouffer.

- Et encore on a d'la chance ! Il fume pas et il boit pas ! s'empressait d'ajouter Betty.

Robert, notre voisin à qui il arrive toujours des tuiles sans forcément rester sous un toit pour s'en prendre une, venait de se faire une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) en poussant de rage sa foutue Fiat Tipo (FFT) qui démarre jamais, dans les orties du jardin à Mireille.

- Ben voilà, QCFDP !

- CQFD tu veux dire ?

- Non ! QCFDP ! Ça veut dire Que Ça Fait Deux Poubelles ! Deux poubelles dans le jardin à Mireille ! Tu le suis un peu ton texte ? Toi, du dois avoir en ce moment la queue entre les jambes pour rien comprendre à rien ! T'as dû rater un épisode de guili-guilis sur le bas du ventre, ou alors t'as dû oublié de les rentrer  !

Signaler ce texte