La route du Paradis

Georgia Margoni

Participation au concours : We love New Twingo : Write the change. La Nouvelle Twingo se rebelle et devient humaine comme ses occupants.

Le pitch Au salon de l'Automobile de Paris, deux prototypes discutent de leur avenir. Montés ensemble, ils se sont attachés l'un à l'autre et craignent d'être séparés. Le lendemain, la voiture bleue est enlevée de la plate-forme de présentation et quitte la jolie Twingo rouge. Les voitures deviennent des entités, ressentant des émotions que jamais auparavant une automobile n'avait éprouvée. La nouvelle Twingo surprend, étonne et finit par épouser les angoisses et les joies de ses occupants. 

 

1 : - Tu dois me promettre de ne jamais m'abandonner. Je me laisserai décrépir si je n'avais plus de nouvelles de toi.

- Non, ne fais pas cette folie.

- A quoi bon aller de l'avant si tu n'es plus à mes côtés ? J'ai grandi à tes côtés, je me suis fortifiée ensuite, embellie puisqu'il le fallait. Je préférerai me désincarner en une vieille chose pourrissante dans un cimetière ...

- N'en dis pas davantage. Si tu as besoin de moi, je te rejoindrai à la vitesse de l'éclair.

- Ne va pas faire d'excès de vitesse surtout et te cabosser. 

- Je te retrouverais, où que ta route te conduise. Je t'aime, ma beauté.

- Moi aussi, je t'aime, ma superbe carrosserie.

2 : Blue Sky, la plus speed des Nouvelle Twingo est emmenée de force par un fou du volant. La pureté de son bleu d'azur et la souplesse de sa boîte de vitesse l'ont emporté. En dépit des gémissements de Red Beauty, son amie de toujours, il quitte le salon dans un vrombissement d'allégresse.

3 : Red Beauty a les phares en larmes. Désespérée, elle accepte de suivre un gentil couple avec un bébé. Qu'importe que son joli train arrière soit équipé d'un siège enfant ? Sa vie est finie de toute façon.

4. Blue Sky profite de la vie dans le tout-Paris, garée le long des boîtes de nuit le soir, stoppée à quelque devanture chic, le jour.

5. Red Beauty s'ennuie. Sa vie est paisible, prudente, ses amortisseurs en bonne santé mais patienter devant des crèches le jour et rentrer se coucher à 17 heures ! Où est Blue Sky ? Pense-t-il encore à elle ?

6. Blue Sky a la nausée. Il tourne en rond comme un fou autour de l'arc de Triomphe et use sa jeunesse dans des courses de voiture sur les Champs Elysées quand le jour n'est pas encore levé. 

7. Les pneus de Blue Skye frémissent quand il songe à son âme soeur. Jaloux, il tente d'entrer en contact télépathique avec Red Beauty par un canal secret de leur FM.

- J'ai la migraine.

- Moi, je m'ennuie.

Ils décident de se retrouver Rue de Rivoli quoi qu'en diront leurs occupants.

8. Le chauffeur de Blue Skye résiste et la Twingo musclée se fracasse contre un arbre près du jardin du Luxembourg. Alertée par sa FM, Red Beauty court se garer tout contre lui et lui susurre des mots d'amour. La tôle froissée se redresse et la Nouvelle Twingo ragaillardie s'enfuit après avoir éjecté son conducteur hébété sur le trottoir. La famille d'adoption de Red Beauty sort assister au spectacle. La Twingo rouge démarre en trombe et suit Blue Skye. Les Bonnie and Clyde de la route entament alors un road-movie d'amour. 





Signaler ce texte