La saison des pluies

bleuterre


La terre asséchée

a soif de mots.

Ils s'écoulent

Carte hydrographique de la folie.

Je les serre dans l'étau de mes bras

Tout contre ma tempe.

Les mots revolvers rebondissent

Ils trouent le noir de mes encres.

Rabot de sens sur les capillaires du désir.

Mots souvenirs, pinces de grues sur des cimetières d'écumes.

Mes lèvres et ma langue suent à force de murmures dont les aboiements cognent le destin du vide ensanglanté.

Mes mots sont mes guenilles, j'ai froid, nue, dans les silences.

Je mendie vos mots, prostitue les miens, sur les promontoires abandonnés d'une toile scintillante.

Ils se faufilent dans les ondes électroniques, sur des pistes rouge safran dans les tentacules des mégapoles.

Les mots de la ville la nuit, les mots robotisés, taylorisés, itérés, tortionnaires.

Ils grouillent et vivent dans les catacombes du sommeil, me réveillent et violacent mes cernes.

Terre inondée

les mots s'écoulent

cataracte du cortex ou bouillon d'âme

c'est la saison des pluies.

  • "Je mendie vos mots, prostitue les miens, sur les promontoires abandonnés d'une toile scintillante." C'est un joli texte, et j'aime particulièrement cette phrase.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Merci mlleash !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      120x140 image01 droides 92

      bleuterre

  • De l'éclectisme des mots, de ses cachettes et de ses usages... Très beau !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Yeza 3

    Yeza Ahem

  • C'est dur, parfois, cette toile où on verse. Dur, parce qu'on n'y touche pas, jamais, parce que ce qu'on fait couler nous échappe. Et des fois ça rend amer, un peu. Amer, parce que lorsqu'on ne sait pas où ça coule, qu'on ne sait où ça va, le sens s'échappe avec et qu'il nous manque. La saison des pluies. Oui. Dans toutes les directions. Merci. Encore. ET les images... sont superbes. Toujours.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

    • merci pour votre commentaire.... le sens de ce texte ne vous a pas échappé....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      120x140 image01 droides 92

      bleuterre

  • Balisé comme tjs...
    :-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Il fait mire "balaise" et non "baliser" bien évidemment... ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • "Il faut lire"

      · Il y a plus de 8 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • merci Wic de ton passage qui me touche ! sourire

      · Il y a plus de 8 ans ·
      120x140 image01 droides 92

      bleuterre

  • J'aime beaucoup cette image liquide des mots que vous développez !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Teneris

    Florent Michel

    • merci, ce texte a été écrit sur un coup de tête dans un moment où je n'arrivais pas à écrire, et brusquement, les mots sont venus comme une averse sur la terre asséchée.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      120x140 image01 droides 92

      bleuterre

Signaler ce texte