La tête de chien.

effect

Quand tu plantes un bouquet dans un vase et qu'il tombe, c'est soit qu'il est trop grand pour lui, soit que tes sentiments sont trop nombreux pour elle.

50 euros font 0,000024 Bitcoins.


Aujourd'hui j'ai fabriqué une bibliothèque avec au milieu pleins d'étagères. Hier, j'étais bon pour du jardinage et pas mal de remorques pour la déchetterie. Selon Betty, on peut dire que durant ces 2 jours j'ai occupé utilement mon temps alors que dans ma tête me trottait l'idée de prendre un billet d'avion pour le complexe aquatique de Puerto de la Cruz à Tenerife.

- Putain toi alors !  Monsieur pense aller faire joujou dans les piscines à remous, pendant qu'ici à la maison on a encore les bouquins qui traînent dans les cartons et la pelouse qui remonte sur les murs !


Au lago Martiánez club, devait m'attendre Sonia. Sonia est toiletteuse d'animaux domestiques et youtubeuse montante. Je devais la rencontrer afin de faire en sorte que ses comptes Twitter et TikTok aient toujours un maximum d'abonnés et que ses Bitcoins ne soient pas que des Friskies.

- Tu comprends, tout ce pognon virtuel, j'aimerais bien le convertir un jour en € sur un compte bancaire ! Ça sert à rien d'avoir du blé s'il a pas le goût du pain ! T'en penses quoi ? Tu sais faire ?

- Je vais essayer de t'aider Sonia ! C'est pas normal que t'aies des sous qui dorment dans une boulangerie !

- Ben non !


Sonia a des nichons beaux comme le soleil, le visage doux comme de la lune et la bouche plus pulpeuse qu'un Orangina. Pour Sonia, lui refuser un service passerait pour de l'insoutenable légèreté de l'être ou une analyse de ce type.

- Tu comprends, on a quand même qu'une vie et je sais plus comment faire pour la rendre moins contraignante ! En plus de mon activité professionnelle je dois m'occuper de mon équipe de followers d'Abidjan, faire des vidéos de placement produit pour payer la femme de ménage la limousine et l'appart... et vers 18 heures je dois encore aller m'enfiler des mojitos à la piscine pour du rabattage sur des poufs de plus de 50 balais qui vont me payer en Bitcoins la toilette de leur toutou, pendant que l'autre se tape des minettes en Dollars ! Tu vas pas m'dire !

- L'autre ?

- Le mari !

- Bon, Sonia, je vais tenter de démêler ton problème à la racine ! Mais pour mieux le comprendre faut que tu me racontes un peu ! Par exemple, combien tu te fais payer pour un toilettage de chat ? Qu'est-ce que tu dis à tes clientes ?

- Ben j'dis 0,0000 24 Bitcoins sans les moustaches ! 0,000025 Bitcoins si elles sont laquées ou 0,000026 Bitcoins, sans !

- 0,000026 BTC, sans ?

- Ben oui, si je les enlève !

- T'enlèves les moustaches des minous ?

- Ça fait la langue moins rappeuse !

- Ah ! Et pour une tête de chien, tu prends combien ?

- 0,000025 Bitcoins jusqu'aux oreilles ! 0,000026 si elles sont rabattues ou 0,000027 sans !

- 0,0000 27 BTC sans les oreilles ?

- Putain t'es trop con ! 0,000027 sans les poils qui sont dans les oreilles !

- Tu sais Sonia, je suis là pour t'aider... pas pour me faire insulter ! Je pourrais t'attacher les mains et te donner une fessée si j'en avais l'envie, mais comme il m'arrive parfois d'avoir un petit peu de morale, je n'en ferai rien !

- Merci !

- Pas d'quoi !


Un silence s'installa. Sonia se rongeait les ongles pendant que je réfléchissais. Un peu de fumée s'échappait de mon cerveau ou était-ce celle de ma cigarette ? Sonia s'impatientait, son Orangina commençait à perdre de sa superbe, à faire de la mousse autour.

- Bon alors, tu trouves ?

- Écoute Sonia... ma réponse va peut-être te décevoir, mais après analyse de ton business, pourquoi que tes prix sont en Bitcoins et pas en Euros avec des chiffres plus ronds pour faire plus simple, et que tes followers ne sont pas envoyés depuis la Creuse que plutôt délocalisés en Cote d'Ivoire ?

- Parce que 10 000 clics de souris à Abidjan ça vaut seulement 0,000000000 1 Bitcoin et qu'avec 0,000000000 1 Euro à Aubusson, t'as même pas un croissant en terrasse !

...



  • Pour réussir virtuellement il faut une vraie tête à clics !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • C'est sûr, la Creuse , ça serait plus sérieux....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • - Ça sert à quoi, papa, l’argent virtuel ?
    - Alors là, fiston, je vais t’expliquer. Viens on va aller voir ta sœur.
    « Gamine, coucherais-tu avec un inconnu pour un million d’euros ? »
    - Pour un million d’euros, papa, je coucherais même avec un connu.
    Vient fiston, on va aller voir ta mère. « Chérie, coucherais-tu avec un inconnu pour un million d’euros ? »
    - Laisse-moi réfléchir. Ça y est, c’est oui !
    Donc, tu vois fiston, Virtuellement on est bi-millionnaire, mais en réalité, on vit avec deux salopes ! :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Complètement déjanté et anti-politiquement correct, j'adore!
    Surtout les métaphores qui ne se prennent pas au sérieux.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Complètement déjanté et anti-politiquement correct, j'adore!
    Surtout les métaphores qui ne se prennent pas au sérieux.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Complètement déjanté et anti-politiquement correct, j'adore!
    Surtout les métaphores qui ne se prennent pas au sérieux.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Non non, j'ai juste une parabole plantée sur ma cheminée :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Toujours en verve ! J'adore…

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Pas d'quoi ! :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte