La tête du cochon.

effect

On se disait des choses au lit avant d'éteindre la lumière. On se berçait d'incertitudes. L'on se baisait au petit jour.

« Il est entré dans notre maison, il nous a dit un truc du genre 'Vous êtes que des connards', puis il a chié devant notre porte ! »

« Le chien ? »

« Non, Robert ! T'as déjà vu un chien qui parle ? »

Robert devenait de plus en plus bizarre. Dans le pâté de maisons, on disait qu'il avait choppé la 'Dingue' l'été dernier, à son retour des îles pour être aller chercher non pas un mauvais moustique, mais une jolie fille. Cette fille l'avait soi-disant rendu fou. Chacun y allait de son petit nom d'oiseau pour imager la bête qu'il était devenu. Tous s'accordaient à dire que Robert avait choppé 'la tête de cochon'.

Robert était aussi devenu menteur. Dernièrement, il avait fait croire à sa femme et ses amis, qu'il avait contracté la COVID afin de prendre une semaine d'hôpital pour pouvoir se taper quelques infirmières et anticiper la grille de son Loto (Robert tient une échoppe à saucissons où casquettes et drapeaux te sont offerts si tu as les bons numéros pour lui). Un hélicoptère avait atterri dans son jardin pour l'emmener au plus vite aux soins intensifs. Depuis sa chambre il avait su gérer affaires courantes et petites tenues, en donnant régulièrement de ses nouvelles. Au village, du petit commerçant au parking du Lidl régional, l'on pouvait suivre son actualité.

« T'as vu chérie, y a Robert qui vient de Twitter ! »

« Qu'est-ce qu'il dit ? J'ai pas mon téléphone, je suis sous la douche ! »

« Ça m'étonne ! Toi qui arrive toujours à faire 2 choses à la fois ! »

« Ben j'y peux rien si chez Leroy Merlin ils en sont restés qu'au porte-savon ! Bon alors, qu'est-ce qu'il dit ? »

« Ben que tout va bien et que les infirmières sont au top ! »

« Ah ben tant mieux ! j'appellerai Jacqueline pour le lui dire ! »

Jacqueline, c'est la femme à Robert. Depuis une émission de Morandini dans Crimes & faits divers sur NRJ12, elle pense que le monde va à sa perte avec les nouvelles technologies, que sur un simple sms tu peux foutre en l'air la vie d'un cocu ou faire péter une bombe sans intérêt. Pour lutter contre ce fléau, elle fait de la résistance avec un vieux téléphone filaire et un livret A.

« Allô, le 22 à Asnières ? »

« C'est qui ?»

« Ben c'est Betty ! Tu voudrais que ce soit qui ? Orange pour la fibre, le Pape pour tes glaçons ? Bon, dis-voir, je t'appelle pour ton Robert ! »

« Qu'est-ce qu'il a encore fait le bougre ? »

« Rien, il twitte qu'il va bien ! »

« Sa fièvre, elle est descendue ? »

...


Signaler ce texte