La vie

deep_immaturity

J'ai vingt-cinq ans mais je n'arrive plus à me sentir vivante. Comment pourrais-je réussir à passer un bon moment, être dans le présent tout en sachant que c'est éphémère. Après ça, je ne verrais que des souvenirs qui finiront par disparaître de ma tête comme s'ils n'avaient jamais existé. Comment réussir à être sereine, quand je pense à ses fois où  j'étais en sécurité, débordante de reconnaissance,  à remercier la vie de m' avoir offert tout ça. Mon copain, notre chat, ce lieu si doux, agréable et familier dans lequel je me sentais à ma place. Puis en quelques temps, tout ça avait disparu. Ça n'existait plus, ma vie d'avant a été aspiré dans un trou noir sans crier garde. Me laissant seule, vide et morte. Je devrais me comporter comme si je ne savais pas que toute cette vie était éphémère et instable ? Je ne sais plus à quoi m'accrocher, j'ai le vertige. Je n'arrive plus à vivre dans le présent à cause de cette peur. Tout ce à quoi je m'accroche se désagrège dans mes mains avec le temps. Comment réussir à faire confiance au bonheur et s'offrir à lui alors que je connais la fin de l'histoire. Comment aimer et chérir ce que j'ai en sachant qu'au moment où je m'y attendrais le moins, il me sera retiré. C'est ça la vie ? On construit en faisant mine de ne pas savoir. On ose fermer les yeux tranquillement toutes les nuits en sachant au fond de nous qu' il est probable que demain tout ai disparu. 

  • N'est-ce pas l'inconsistance de la vie qui nous permet de distinguer ce qui a vraiment de la valeur pour nous, et qui nous invite à jouir de chaque seconde?

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

    • C'est vrai que c'est pas bête. J'ai un peu de mal avec cette notion d'éphemere

      · Il y a environ 2 ans ·
      Default user

      deep_immaturity

  • à trente ans, j'étais seule j'avais perdu mon enfant, deux ans plus tôt, j'étais alcoolique et quasiment morte...après une huitième tentative de suicide, à 37 ans j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai mis au monde deux beaux enfants et cela faisait cinq ans environ que j'étais sortie de l'alcool. J'ai trouvé mon équilibre et le bonheur... ça n'a pas toujours été facile, mais ça n'a jamais cessé depuis. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir. Même les pires situations peuvent s'arranger et tant qu'il y a de la VIE, tout est possible.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • Ça donne envie d'avoir le même parcours, je suis heureuse pour vous qu'il vous soit arrivé tout ça !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Default user

      deep_immaturity

    • Il y a certaines épreuves que je te souhaite pas vraiment, on peut tout à fait bien vivre sans... mais bon courage quand même !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • Le bonheur est éphémère par définition, mais quand on a que 25 ans, on peut le connaître encore. Beaucoup plus tard ça se complique, ne restent que les souvenirs et les regrets.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte