La vie des autres.(1)
effect
- Bon alors... vous avez fait quoi, vous, dans la vie ?
- J'ai travaillé chez Mac Do; je sais faire des hamburgers, compter les pailles, débarrasser des tables et prendre les commandes dans une borne jusqu'à 23 heures avec le sourire...
- Ouais c'est pas très folichon ! Sinon quoi d'autres ?
- J'ai travaillé chez les frères Da Silva; je sais monter des échafaudages, gratter des joints, et isoler des combles pour 1€ comme dans les publicités !
- Pour 1 € seulement ?
- 1 € de moins que chez les autres !
- Ouais... quoi d'autres ?
- J'ai été logé, nourri et blanchi au Club Med de Mykonos pour soi-disant voyager, alors que je n'ai jamais fait le tour de l' île !
- Pourquoi ?
- Parce que je travaillais ! On peut pas voyager quand on travaille ! Par contre, j'ai appris à faire la danse des canards autour de la piscine... et à lui mettre du sel dedans à 2 heures du matin !
- A les canards ?
- Non, à la piscine !
- C'est intéressant ça, votre côté pragmatique... réactif ! Sinon quoi d'autres ?
- J'ai vendu de la moquette chez Saint-Maclou avec pour objectif de faire monter les ventes d'aspirateurs chez Hoover et faire embaucher des femmes de ménage chez Adecco...
- Ouais... c'est intéressant cette multiplication des petits pains... mais encore ?
- J'ai coupé des têtes et des queues de poissons pour faire 2 fois plus cher les darnes du saumon...
- Chez qui ?
- Ben, chez Leclerc ! Chez Lidl ils le vendent en entier le saumon !
- Ouais... quoi d'autres ?
- J'ai encadré et torché des handicapés mentaux pour soulager des parents à bout de nerf et faire fructifier sur un compte sanitaire mes valeurs morales...
- Ouais ouais ouais... ce qui est intéressant chez vous, c'est quand même ce petit côté 'Don de la personne'. Ça peut potentiellement intéresser un employeur... sinon quoi d'autres ?
- Je voudrais faire une formation !
- Une formation ? Mais dans quoi ?
- Dans la mousse au chocolat !
- Dans la mousse au chocolat ? Pourquoi donc ?
- Parce que j'aime ça !
...
Cela va en faire des démarches quand la retraite pointera !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Pas de bras, pas de chocolat !!
· Il y a plus de 5 ans ·C'est nul, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit !
Louve
Oui. L'esprit est indomptable.
· Il y a plus de 5 ans ·effect
L’homme à tout faire chez pôle emploi, faut l’faire. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Paraît que ça existe :)
· Il y a plus de 5 ans ·effect
Un homme pragmatique, tout simplement :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Exact, Marie. Merci.
· Il y a plus de 5 ans ·effect
une histoire sans queue ni tête (de saumon) ...
· Il y a plus de 5 ans ·campaspe
Oui ! C'est chez les taureaux qu'on trouve les couilles...
· Il y a plus de 5 ans ·effect