La vie est mal faite

Hervé Lénervé

Je suis là et las de mes pitreries, donc, pour redorer mon blouson, je vais vous conter une histoire sérieusement triste.

Oui, le petit Victor n'eut guère de chance dans la vie. Déjà, il aurait voulu être une fille, mais ne le fut pas à cause d'une simple erreur à sa conception. Ah ça alors, le sexe ne tiendrait donc, compte que du seul chromosome sexuel. Il voulait un XX, il eut un XYz, le « z » étant facultatif, car il ne sert à rien, sinon à flatter la complétude d'un abécédaire.

Alors, vêtu de pantalons courts, quand les jupettes lui allaient si bien, il fit son entrée à l'école primaire des garçons, puisque garçon, il l'était ! Il fit la connaissance d'Hector, qui, lui, aurait voulu être un oiseau, mais ne le fut pas à cause du chromosome LL. Tous deux se lamentèrent ensemble du triste sort que leur jouait la Nature.

Puis vint se greffer au duo, Sébastien, qui aurait bien aimé être un autocuiseur, mais qui ne le fut pas davantage à cause du chromosome « marmite cocotte ».

Les trois compères, contrariés de ne pas être ce qu'ils ressentaient être intimement, décidèrent de mettre fin à cette mascarade par le trépas en trépassant sous la locomotive à vapeur de 18 heures, 32 minutes et 16 secondes, qui aurait voulu être un bateau à voiles.

 Mais comme elle accusait toujours un retard de trois jours, leur détermination fut mise à l'épreuve. Ils voulaient bien se tuer tout de suite, pas en différé. Trois jours, c'est long pour se suicider sur un coup de tête. Ils tentèrent cependant d'attendre le passage du train, allongés sur les rails au cas où, ils s'endormiraient, mais ils le ratèrent, à cause d'un détournement par un groupe de terroristes.

Il faut quand même dire que quand ça ne veut pas l'faire, ça ne veut pas l'faire et le cheval de fer, ça ne vaut pas la diligence, qui aurait aimé être une citrouille !

Signaler ce texte