La visiteuse de prison.

Hervé Lénervé

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les visiteurs de prison ne sont pas des groupes de touristes asiatiques, mais des personnes bénévoles qui s’entretiennent avec des détenus…

… parce qu'elles s'emmerdent ferme dans leurs propres vies. (Ca fait chier les 200 caractères, mini. Pour les résumés. Je suggère à WLW de passer à 4659 signes pour les bavards.)

***

Une petite nouvelle, après avoir été drivée par l'association, pendant des semaines, va visiter son premier prisonnier. C'est un grand jour pour elle, le baptême du feu à se jeter à l'eau.

Ils ont déjà correspondu, par papier, uniquement, des lettres, du courrier à l'ancienne, quoi, si, si, vous savez, un échange épistolaire d'avant d'antan.

Le fait est, qu'elle aurait pu tomber, sur n'importe quel prisonnier, son malheur voulut qu'elle tombât sur moi, qui me refaisait une petite santé* à l'ombre du soleil, mais pas sous les palmiers.

Premier entretien.

Elle arrive perdu dans cet univers de barreaux, de cris, de sauvageries, de crasses bêtises et de crasse toute sale, tout court. Elle parait tant fragile, la petite, derrière ses grosses lunettes sérieuses pour se vieillir un peu.

-         Bonjour, monsieur Lénervé ! Dit-elle, d'une petite voix chevrotante de biquette mal assurée.

-         Bonjour, petite ! Ça va, gamine ?

-         Oui ! Enfin, moyennement !

-         Ne t'inquiètes pas, la bouffe est dégueulasse, ici, mais on est bien nourri. Je mange à ma faim.

-         Non, merci, mais je ne vais pas pouvoir rester déjeuner.

Neuvième entretien.

On se connait un peu mieux,  après avoir parlé de banalités d'usage, du jour de ses règles et du détail et la couleur de ses sous-vêtements, on approche, à présent, de sujets plus intimes.

-         Hervé, vous l'avez quand même étranglée, cette femme ! Que je sache ?

-         Oui ! Un peu.

-         Mais elle est morte ! Non ?

-         Oui ! Un peu.

-         Non ! Complètement. C'est la raison de votre incarcération préventive, ici.

-         Certes ! Maintenant, quand on étrangle une personne, il est assez rare, qu'on lui prenne le pouls, pour lui faire le bouche-à-bouche, après l'avoir occis, non ?

-         Oui, mais comme vous l'aviez bien violée, après ?

-         Certes ! Mais ce n'était pas un geste de premiers secours et bien ou mal violée, je ne sais pas, elle ne m'a rien dit.

-         Oui, mais vous l'avez aussi mangée, après ?

-         Tu n'aurais pas voulu que je la mange vivante ? Quand même !

-         Bien sûr que non, Ô my God ! Mais j'aurais préféré que vous ne la mangeassiez point du tout.

-         Elle était morte et mon frigo, vide. Puis l'amour, ça creuse, j'avais la dalle ! C'était un acte de survie, de légitime défense, dans ces cas extrêmes, on a le droit de manger de l'être humain, c'est même conseillé et recommandé par les Eglises ?

-         Je ne sais pas !

-         C'n'est pas si mauvais que ça, il faut juste savoir le cuisiner.

-         Mais vous l'avez mangée crue.

-         Oui, certes, mais je n'avais pas de four sous la main à disposition, cela ne fait pas de moi un monstre, pour si peu, non ?

-         Je ne sais pas.

-         C'est la première fois, que tu viens en jupes. J'aime bien tes fines jambes longues et galbées, elles me font penser à deux baguettes croustillantes, dorées au four. Je suis sûr qu'elles sentent bon la farine, le moulin et le cul de la meunière. Fais sentir, gamine !

-         Non ! Mais ça n'va pas, non !

-         Pourquoi, elles sentent mauvais ?

-         Non ! Pas du tout, voyons, je me lave plusieurs fois par jour.

-         Comme moi ! Mais par an, trois fois, pas moins.

***

Le temps a passé, il n'a pas de mérite, il ne sait faire que cela, le con ! Par contre, mon procès s'est très bien passé, lui.

Acquittement pour faute de procédures, (une faute d'orthographe sur la minute). Je vis, à présent, avec ma visiteuse de prison. On s'aime. Je l'adore. Hier soir dans notre lit, je la regardais tendrement dormir de son sommeil confiant d'enfant… quand la salive me vint à la bouche… la suite, ne fait pas de moi, un monstre, pour autant, quand même, non ???

Que celui qui n'a jamais été affamé, me jette la première bouchée.

 

*Vous avez vu, j'ai évité le cliché : « se refaire une santé à la Santé. » Par contre, je n'ai pas réussi à éviter d'en signaler la possibilité. Eh, on ne se refait pas en un jour, à Rome !

  • Bonne nuit Hannibal ... les cachets, p... les cachets :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J’aime bien les cachets, c’est bon aussi ! Je ne suis pas très difficile côté bouffe ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Cannibale lecteur !
    https://youtu.be/YQttjHUpLeY

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Moi, à côté, je suis un débutant ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Rester modeste en toutes circonstances ! Il y a du bon en cet homme qui ne crache le morceau pour autant :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • La nourriture va se faire rare sur Terre, les terres ne pourront nourrir tout le monde. Il ne faut gâcher aucune protéines animales, mangeons les insectes, ils représentent le meilleur rendement en élevage, puis mangeons nos morts, nous serons des cimetières ambulants comme dans certaines peuplades nomades. Ce n’est qu’une question de culture ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Attention à la maladie de Creutzfeldt-Jakob des cas ont été identifiés dans des tribus qui mangeaient la cervelle de leur ennemis !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Ne nous fais pas "la visiteuse du prion"

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Il faut une traçabilité familiale sérieuse. Il avait bien fait ses vaccins le pépé ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Personne ne nous avait prévenu qu' Hannibal Lecter avait un jumeau...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Eh, ne dit pas du mal de mon frangin ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En prison, savoir jouer du violon devrait être obligatoire :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • En liberté, les malfrats se promènent toujours avec un étui à violon, s’ils ne savent pas jouer depuis l’temps, c’est à désespérer du milieu ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Penser qu'un poulet pourrait me mettre au violon..

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte