L'adresse

Hervé Lénervé

« La profession de gangsters n’accepte pas la médiocrité. » Ou « le sale boulot ne respecte pas la propriété. »

- Passe-moi, le pétard ! Pas ça du con, le gun ! Et tu fumes, avant de partir sur le casse du siècle, toi ?

- C'est pour me donner de la concentration.

- Putain, t'es con ou quoi ? T'as mal lu la notice. Allez, file l'adresse.

- L'adresse, c'est pas moi !

- Quoi, pas moi, qui ?

- Pas moi, Boss ! Qui l'aie.

- Mais qui l'a, l'adresse, alors ?

- Le facteur, peut-être ?

- Petit, je ne t'aime pas, ce n'est pas moi qui t'ai fait entrer sur ce coup, alors ton humour à la con ! Je te rappelle qu'il faut qu'on soit à onze heures précises à l'adresse précisée. Et où est l'adresse ? Bordel !

- Bon, tout à l'heure, tu me demandais, Qui avait l'adresse et j'avais la réponse. Mais, maintenant, tu me demandes, Où est l'adresse ? Et là, je ne sais pas. Faut être logique.

- Alors, quel est le nom du salopard. Qui est dans la réponse du « Qui » ?

- Antoine !

- Antoine, Qui ?

 - Antoine dit l'Avoine. Il est très connu dans le milieu.

- Je ne le connais pas, mais qu'est-ce que ton Antoine l'Avoine fout avec l'adresse de notre coup ?

- C'est parce que...

- Laisse tomber, il est onze heures onze.

- Surtout que ce n'est pas à côté, c'est à l'autre bout de Paris.

- Ah, tu t'en souviens maintenant.

- Oui, BNP, 90 avenue du Général Leclerc dans le 14e. Ça m'est revenu d'un coup. Je l'avais apprise par cœur pour ne pas la perdre.

- Et Antoine ?

- Je lui ai refilé l'adresse d'un coiffeur.

Signaler ce texte