"Laissez-moi respirer"

Neve Rosée

Inspiré d'une frayeur.


Je courrais, vite, trop vite. Mon cœur battait à la chamade, je l'entendais résonner dans tout mon corps. Si je m'arrêtais, je ne pourrais pas continuer, et ça il en était hors de question. 

Je tendis les bras en l'air pour le rattraper, mais, je sentis d'un coup mes jambes vaciller. 

Ma tête tourna vite, je fermai les yeux quelques instants, je ne voulais pas croire ce qui m'arrivai. 

"Boumm", un bruit lourd et brut résonna depuis le sol. 

Je ne sentis plus rien, ni mon cœur,  ni mon souffle, ni mon corps. Je ne voyais plus rien. C'était moi ? 

C 'étais moi

J'aurais voulu éclater en sanglots, crier de toute mes forces. Impossible. 

Pendant un court instant, j'entendis quelques pas se rapprocher, mais je ne voyais toujours pas. 

Oui, tout va bien.

Quelques cris, et une voix grave qui disait:

" Faîtes-lui de l'air, laissez-là respirer !

Oui, c'est ça. Laissez-moi respirer. 

Laissez-moi savourez l'air qui refroidit mes joues, le vent qui caresse mes cheveux. Laissez-moi vivre encore un peu, laissez-moi me prendre au jeu. 

Laissez-moi prendre ma liberté, laissez-moi m'échouer et laissez juste la nature m'emporter.  

Laissez-moi respirer, avant qu'ils viennent me chercher.


Signaler ce texte