L'album

Océane Martin Aguilera

Tu te mets à nu, l'eau froide coule sur ton corps. Tu frissonnes, alors que l'objectif de l'appareil photo te captures. 

Tu attends le résultat de la séance, impatiente mais aussi stressée. Les photos arrivent. Pour une fois, tu te trouves belle, en lingerie. Nue. 

Tu t'échines pendant des heures et des heures à monter cet album. Tu essaies, tu rates, tu te perds, tu t'énerves… Mais tu y arrives. 

La commande est passée. Maintenant, tu attends. 

Il est enfin arrivé. Encore plus beau que dans tes pensées. Même si la date est déjà passé, tu images déjà son sourire et ses yeux qui pétilleront quand il verra ces clichés.

Tu apprends la nouvelle : il a perdu son chien. Il est anéanti. Tout juste s'il arrive à décrocher un sourire, même plusieurs jours après. Tu ne veux que lui offrir cette portion de toi, mais il esquive. Il n'est pas prêt, pas dans le bon état d'esprit. Il te dit non.

Tellement aveuglé par sa douleur qu'il ne voit pas le mal qu'il fait. La peine que tu ressens. La sensation de rejet que tu éprouves. Ce manque de chaleur et d'amour qui te crève le coeur. 

Pendant que tu pleures, le petit album prend la poussière, sur l'étagère. 

Signaler ce texte