L'ÂME DE SON STARDIVARIUS

Philippe Larue

Combien d'antonomases avais-je fais voyager avec Ève? Laissez-moi vous présenter Ève, son nombre d'or. Une violoncelliste trentenaire comme un érable aux joues rosies par les soirées automnales des concerts. Ève avait des yeux bleus/noisettes à casser les regards trop aventureux. Des cheveux châtains courts, un visage rond à faire accidenter les points virgules des croches musicales.

Avant que notre première rencontre ne Vienne fuguer au Philharonique de Paris et d'abuser des buggs des résedaux sociaux d'internet, le Burgtheater fut témoin de notre chœur impérialiste.

En plein concert de "La flûte enchantée" de Mozart, ses bas roquaient à s'effiler, non plutôt s'arrarchet par les vibrations et frottements intenses des Wolfgangisettes. Heureusement qu'elle n'était pas encore première solo! La découverte de ses jambes baignées dans un coulis de caramel avait excité l'entreprise de mes sentiments avides de coquineries. À l'issue de la représentation, je m'étais débrouillé pour me retrouver à ses côtés au restaurant. On y fêtait la joie du succès de l'orchestre. Après avoir rougie de confusion, l'humour mélodique de la séduction avait commencé son esthétique audace. Quelques coupes de Champagne plus tard, j'avais hypothéqué un baiser de magnétude neuve. La mathématique des Dieux commençait avec un envoi par Cupidon et de sa flèche, d'un nombre d'or caché à l'intérieur de notre être. Mais c'était lors d'une répétition royale que j'ai pu me languer sur l'âme de son Stradivarius.

Une esquisse desseins champagnisés et l'Aubade vagabonde de mes mains vers le destin d'y toucher les seins et les Lou déculottés. Le diable et le bon Dieu que j'étais se Sartrétisait à recueillir l'aréole d'or des cris. Un Noël mammaire avant l'Eure. J'accordais des faux si les mamelons se prenaient sur le sol. Montgomery quémandait l'âme de son Stradivarius. L'Ouverture d'une vulve n°6 allait offrir un concerto au canon de Navaronne. Clitorisus enfin huilé était prêt à jouer au cake de ma langue, telle une mise en croix de l'olive mûre du Mont Pubis. 

En luthière aguerrie, les résonnances accoustiques de l'ADN de son Stradivarius maîtrisaient les ondées climatiques à recueillir cyprès du Satori. Des fugus d'Eden précoces se présentaient par de petits chrysanthèmes. Ce ne fut pas long à la faire Christie'ser et grimper enchères et contrebasses Picassottes Bonapartistes. La vente exceptionnelle de l'âme de son Stradivarius, une Sotheby homosexuelle dont la Klimt surchaiffait, allant faire exploser la Tate Moderne.

- Excusez-moi Odin, mais veuillez tourner la page de la partition jusqu'à la polonaise que l'on doit jouer à présent, avait dit Ève, ma voisine violoncelliste. La reprise de style londonienne de "La flûte enchantée" a été une grossesse à succès!

D'autres mains applaudissaient Ève dans les strates de son âme à présent, Stradivarisée...


Signaler ce texte