L'amour

prete-moi-ta-plume

A l'aube de notre vie, dès nos premiers instants, nous apprenons à conjuguer le verbe aimer. Cette notion nous est acquise par nos parents, qui nous aiment et nous protègent dans l'immensité d'un monde qui nous est encore bien inconnu. Puis, on apprend à aimer notre entourage, la famille, nos amis, peut être un animal, je n'en sais rien, le verbe aimer se conjugue à l'infinie. Mais il y a aimer et aimer .Aimer, dans le sens amical celui que l'on attribut aux amis, à la famille, à nos passions... le verbe aimer dans sa généralité pour faire plus simple. Et il y a aimer. Aimer d'un amour vrai. Le verbe aimer que l'on construit avec une seule personne. Que l'on attribut à une personne unique. Cette façon d'aimer est la plus belle.

Souvent cela ne part que d'un regard, de trois mots échangés au hasard. A ce moment là, on ne sait pas que la personne à qui l'on vient de parler est cette personne si spéciale. Puis, on se parle de plus en plus souvent, on devient amis et on se rend compte que sans elle, la vie n'est plus concevable.

Puis, un beau jour, on met le mot sur ce drôle de sentiment: c'est de l'amour, je suis amoureuse. Ce secret est doux à garder. Oui lorsque on se dit amoureuse ou amoureux, on ne le crie pas de suite au monde entier, on ne le dit surtout pas à la personne concernée, se serait trop risqué. Alors on attend, on laisse l'amour grandir tout doucement, se faire une place de choix dans notre cœur. L'amour s'installe bien au chaud et s'y creuse un nid bien douillet. Et nous dans tout cela on se sent pousser des ailes, on déplacerait des montagnes pour l'être aimé. Puis, un jour, on ose enfin le lui avouer. On regarde la personne, notre cœur bat très fort(le reste du corps quand à lui se liquéfie). On la regarde et on lui dit simplement je t'aime. Et quel bonheur quand celle ci nous répond moi aussi. Alors on décide de partager plus de chose encore. On décide de faire un bout de chemin ensemble. Et plus le temps passe, plus l'amour grandit, et plus l'envie d'être avec cet être si spécial est pesante. On ne peut plus vivre sans lui. Il est tout pour nous, notre vie.

Bien entendu, l'amour n'est pas toujours rose. Dans l'amour il y a toujours une part de souffrance. La jalousie, le manque, des questions ainsi que ses interrogations, beaucoup de peur à l'idée de perdre cette personne. A cet instant là, quand l'amour n'est plus aussi rose qu'au début, beaucoup de gens abandonnent. Souffrir ils ne veulent pas. Ces personnes là n'ont pas compris que dans aimer il n'y a pas que le bonheur. Ce serait tellement simple sinon. Mais aussi trop banal. Comment mettre ses sentiments à l'épreuve autrement? Et puis quel bonheur de se rendre compte qu'avec l'être aimé, on peut tout surmonter.

C'est ça ce que j'appelle l'amour vrai. Deux personnes qui savent s'aimer, se comprendre, tout partager dans le bonheur ou dans la souffrance. Ces personnes là ont tout compris. Ce sont là les bases d'un vrai couple, d'un couple solide, qui durera dans le temps, si possible pour toujours.

Moi je l'ai longtemps cherché cet être si spécial. Je l'ai attendu de nombreuses années. Maintenant que je les trouvé, je ne le lâcherais plus. Je t'aime mon ange, un peu de travers parfois je le conçois mais je t'aime, plus que tout et du plus profond de mon cœur. JE T'AIME.

Signaler ce texte