L'amour c'est juste commercial
compteclos
Le soleil s'éteint, une fois de plus, derrière les collines. Le soleil s'en va éclairer l'autre partie de la planète. Et moi,je suis là. Seule. Dans ces draps bleus, ou blancs ou même peut-être rouges, qu'est ce que cela peut bien changer finalement ?
Tu n'es juste pas là, près de moi. Tu n'es plus là, jamais, près de moi, toi qui me promettait des « toujours » à foison, me voilà seule sur ce canapé. Me voilà seule dans cette cuisine, sur cette chaise, dans cette douche, sur ces chiottes impeccablement propre, sur ma terrasse encrassée de souvenirs, sur ma fenêtre poussiéreuse de ton odeur, sur l'oreiller noir de mes nuits blanches.
Et je regarde les gens passer, du haut de mon balcon, comme si je dominais ce bas monde ; je fais la fière mais j'ai perdu tous mes repères. Je fais la maligne mais je ne t'ai plus dans mon répertoire, j'hésite même à couper ma ligne car ce petit objet si insignifiant me replonge dans mes souvenirs.
Il y a toujours ces photos de nous traînant sur l'étagère, ça pue l'amour, ça pue la peine, le chagrin et toutes ces autres conneries du soit disant Grand Amour.
C'est juste commercial l'amour. C'est bon que pour vous monter à la tête,vous poussez à acheter des colliers, des bracelets, des chocolats, des fleurs, des montres, des parfums, de fringues, puis à la fin vous vous retrouvez à acheter des mouchoirs.
On en fait des films, des livres, des musiques. A défaut de les vivre, on les regarde, on les lit, on les écoute,ces amours qui nous font tant rêver, ces amours que l'on aimerait tant vivre.
Mais moi j'peux l'dire, moi j'peux l'affirmer, ne tombez pas amoureux, évitez l'amour, ne le côtoyez pas, il est néfaste, toxique, et j'en passe.
L'amour fait des ravages, l'amour entraîne l'Humain au naufrage.
Très touchant comme texte...Bravo !
· Il y a plus de 8 ans ·Ellie
Oh, merci !
· Il y a plus de 8 ans ·compteclos
L'amour est une dope gratuite au départ qui peut coûter cher quand l'effet cesse.
· Il y a plus de 8 ans ·yl5
Exactement..
· Il y a plus de 8 ans ·compteclos
L'amour est une jolie chose, ce sont les gens qui le rendent mauvais.
· Il y a plus de 8 ans ·today
Les gens, toujours..
· Il y a plus de 8 ans ·compteclos
Toujours
· Il y a plus de 8 ans ·today
Oh, l'amour est toxique oui, mais il me semble assez difficile d'y échapper sauf si tu vis en plein milieu du Sahara....
· Il y a plus de 8 ans ·Et puis même si l'amour n'existait pas, on trouverait bien une nouvelle source de malheur et de marketing .
hinareva
Cela est bien vrai !
· Il y a plus de 8 ans ·compteclos