L'amour c'est juste commercial

compteclos

Des fleurs, des chocolats, d'la dentelle, et de l'amour à tire-larigot

Le soleil s'éteint, une fois de plus, derrière les collines. Le soleil s'en va éclairer l'autre partie de la planète. Et moi,je suis là. Seule. Dans ces draps bleus, ou blancs ou même peut-être rouges, qu'est ce que cela peut bien changer finalement ?

Tu n'es juste pas là, près de moi. Tu n'es plus là, jamais, près de moi, toi qui me promettait des «  toujours » à foison, me voilà seule sur ce canapé. Me voilà seule dans cette cuisine, sur cette chaise, dans cette douche, sur ces chiottes impeccablement propre, sur ma terrasse encrassée de souvenirs, sur ma fenêtre poussiéreuse de ton odeur, sur l'oreiller noir de mes nuits blanches.

Et je regarde les gens passer, du haut de mon balcon, comme si je dominais ce bas monde ; je fais la fière mais j'ai perdu tous mes repères. Je fais la maligne mais je ne t'ai plus dans mon répertoire, j'hésite même à couper ma ligne car ce petit objet si insignifiant me replonge dans mes souvenirs.

Il y a toujours ces photos de nous traînant sur l'étagère, ça pue l'amour, ça pue la peine, le chagrin et toutes ces autres conneries du soit disant Grand Amour.

C'est juste commercial l'amour. C'est bon que pour vous monter à la tête,vous poussez à acheter des colliers, des bracelets, des chocolats, des fleurs, des montres, des parfums, de fringues, puis à la fin vous vous retrouvez à acheter des mouchoirs.

On en fait des films, des livres, des musiques. A défaut de les vivre, on les regarde, on les lit, on les écoute,ces amours qui nous font tant rêver, ces amours que l'on aimerait tant vivre.

Mais moi j'peux l'dire, moi j'peux l'affirmer, ne tombez pas amoureux, évitez l'amour, ne le côtoyez pas, il est néfaste, toxique, et j'en passe.

L'amour fait des ravages, l'amour entraîne l'Humain au naufrage.

Signaler ce texte