L'amour de mon âme

divina-bonitas

Je me permets, avec son autorisation, d'écrire ci-dessous un poème rédigé par mon fils de tout juste 13 ans, lequel me fait sentir ridiculement petite en tant que personne, mais extrêmement grande en tant que maman. Il s'agit là d'un exercice de contrôle, lequel devait comporter une métaphore, une comparaison, un oxymore, une métonymie et commencer par ce vers de Verlaine "Votre âme est un paysage choisi"

"Votre âme est un paysage choisi,

Par le meilleur des peintres.

Votre beauté est supérieure à l'univers infini,

Vous êtes le rayon de soleil qui égaye mes semaines.

On se perd dans votre chevelure,

Comme dans la claire obscurité de l'azur,

Votre regard est aussi délicieux que du caviar,

Vos pas sont aussi fins que ceux d'un chat.

Quand je vous vois, je me noye,

Mon coeur déborde de gaieté,

J'ai tant envie de vous embrasser

Ma bien aimée"

  • Merci encore pour lui, voilà qui compensera bien beaucoup de petits malheurs scolaires quotidiens. Il a mangé pour la 1ère fois du caviar pour l'anniversaire de son frère, lequel en voulait comme cadeau pour ses 18 ans. Ce qui m'amuse, est cette comparaison entre le caviar et les yeux de la belle. Ah! Les petits scorpions s'y connaissent tôt en matière de séduction, laquelle se "mange"! Je ne sais pas s'il sera poète, pour l'instant, il hésite entre devenir herpétologue ou Président de la République, ce qui n'est pas si différent au fond, se mouvoir au milieu des serpents...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • et en plus il connait le caviar . . . !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Photo0004 465

    walter-ego

  • Un futur poète ? Bravo pour ce joli poème.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • Merci pour ces compliments que je ne manquerai pas de lui transmettre. Et oui, c'est le programme de 3°! En même temps, mon petit bonhomme est menacé de redoublement, parce que les moyennes sont trop moyennes, parce que les D.S de grammaire coeff.2 et les horribles dictées où chaque faute fait perdre 1 ou 4 points...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Ah !! :-) Il semblerait que les profs de français à travers la France entière aient bel et bien le même programme et donnent les mêmes exercices.
    "une métaphore, une comparaison, un oxymore, une métonymie ...", ne nous manquait que le vers de Verlaine pour démarrer... :)

    Quoi qu'il en soit, ton fils s'est sorti haut la main de l'exercice !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • J'ai partagé, en fait je ne savais pas que c'était possible. Que je l'aime!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Mais, enfin, lu que 7 fois ? C'est trop adorable pour ne pas partager. CDC

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img022

    slive

Signaler ce texte