L'amour est laid (Symbole de l'amour perverti)

tetranecro

Jouer avec le coté symbolique de l'amour, perverti.

La première scène serait une rose dont une pétale tombe à terre dans le silence, la chanson démarre avec un playback de l'artiste, et dont les pétales tomberont au fil de la chanson. Le background est un jardin bien entretenu, un peu prétentieux.

Flou prononcé puis fondu sur la prochaine scène.

Une femme, portant un masque de bal noir, élégant (suggérant l'anonymat, la possibilité que ce soit n'importe qui), dans une pièce blanche (la pureté), sur son lit blanc, défait. Elle se lève, et se dirige dans une sale de bain blanche également. On la voit qui pleure des larmes en chocolat (la gourmandise, pêché) et les essuyer avec son doigt et les mettre a ses lèvres.

Refrain : Dans le miroir de la salle de bain, on revoit le jardin où la rose s'effeuille encore, le chanteur à coté. (moitié des pétales a terre)

Zoom sur une pétale de rose puis fondu sur la prochaine scène.

Un homme, dans une pièce de couleur chaudes, dans un lit rouge (suggérant la passion, la folie), se lève, passe dans la salle de bain, se passe un coup d'eau fraiche sur le visage, s'habille (costume noir, chemise et jabot blanc, lunettes noires, chapeau rouge, manteau long rouge similaire a un cache poussière, sugggérant le mystère, l'inconnu, le porteur du moment, de la seconde du flirt, éphémère), et on le voit retirer son alliance (suggérant l'infidélité) au profit d'une main ornée d'objets ostentatoires, inutiles, presque vulgaire (comme des bagues féminines fines, ou vraiment trop grosses. Pas de bracelet, pas de colliers, il ne doit pas y avoir de coté bling bling, simplement absurde au sens propre et noble).

L'écran se scinde en deux a l'horizontal. On y voit l'homme a l'entrée du jardin ostentatoire, presque dans la démesure, s'avancer, et la femme s'avancer également dans le jardin (habillée d'une robe noire de bal, laissant de coté sa pureté du départ)

La scène final est située comme suit :

Au premier plan, la rose, avec pour seule couche de pétales, celle qui entour le coeur de la fleur, les pétales a terre.

Au second plan, l'infidèle et son pêché, flirtant gentilment.

Au dernier plan, l'artiste en playback, assis en tailleur. La caméra est basse, à son niveau.

A la fin de la chanson, les deux amants s'en vont par le coté où l'homme est arrivé, l'artiste les regardant s'en aller, avec un regard dégouté. Flou, et on revient sur la rose, dont il ne reste plus une seule pétale, l'amour fâné.

Signaler ce texte