L’amoureux pusillanime.
Hervé Lénervé
- Bonjour, je m'appelle Hervé, j'ai cent ans et je suis amoureux depuis quatre-vingts années.
- Bonjour Hervé, tu veux continuer.
- Ben oui ! Je viens d'arriver… j'ai longtemps hésité avant de venir… je ne vais pas déjà partir… l'Amour a gâché ma vie !
- Mais encore…
- Non, rien d'autre, juste ma vie.
- Un amour non partagé ?
- Je ne sais pas, j'ai toujours hésité à lui déclarer ma flamme.
- C'est dommage peut-être qu'elle t'aimait en secret, elle aussi.
- Je préfère souffrir dans le doute en espérant que de souffrir dans un refus sans espoir.
- Gâcher pour gâcher, tu devrais te déclarer pour savoir avant de mourir.
- Pourquoi, vous me trouvez une mauvaise mine ?
- Pas du tout, mais nous mourons tous un jour.
- La mort sera pour moi une délivrance, je l'ai tant espérée et un peu aidée, parfois. Mais je suis un très mauvais tireur.
- Il n'y a pas que le sexe dans la vie !
- Non, je vous parlais de chevrotines à bout pourtant, même pas une égratignure, juste des dégâts collatéraux, un miroir, ça porte malheur, plus ma femme et mes deux enfants.
- Tu étais marié ?
- Oui, un mariage de convenance pour rassurer mes parents.
- Je comprends, mais ils ne sont plus là, à présent, pourquoi ne pas franchir le pas ?
- Ah, vous avez appris pour mes parents ? Un accident bête en voiture, le mois dernier.
- Je te présente mes condoléances.
- Pas de quoi, ils étaient assez âgés.
- Oui ! Juliette, tu veux intervenir ?
- Hervé, je t'ai toujours aimé également en secret, de mon côté, depuis notre première rencontre sur la meule de paille en 1954. Mais excuse-moi, je ne t'avais pas reconnu.
- Juliette ! C'est toi ? Merde, tu as bien changé aussi, la vie ne t'a pas épargnée, ma vieille. Je suis déçu, tu viens de gâcher mon plus beau souvenir. Je suis en train de te perdre.
- Excuse-moi, mon amour ! Mais il n'est pas trop tard, nous avons encore de belles années derrière nous.
Non, pour moi, c'est fini ! Ce n'est pas toi que j'aimais, c'était ta jeunesse. Au revoir les amoureux transis, je suis guéri ! Je pars enfin visiter le vaste Monde. A moi la liberté !
Ah grand fou, t'as réussi à m’évouvoir ... évoumoir ... ah ça y est j'y suis, ... m'émouvoir ;o)
· Il y a presque 5 ans ·daniel-m
Etre ému est toujours mieux qu'être un émeu sans ailes. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
aaah ce Roméo qui s'la joue en vieille peau,
· Il y a presque 5 ans ·quel timoré dans sa liber té!
Apolline
Bon appétit ! :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
ouvrez la cages aux amoureux ! :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Déclarer sa flamme sur une meule de paille est gage d'amours flamboyants.
· Il y a presque 5 ans ·yl5
ou d'amours imprudents. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
J'ai appris un nouveau mot en lisant ton texte :-)
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire
Moi aussi ! Le dernier mot du texte. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
:-))
· Il y a presque 5 ans ·Lady Etaine Eire