L'ange de l'amour

lorine

   Je connais une femme magnifiquement belle, à mes yeux. Grande et brune, elle adopte la plupart du temps une démarche gracieuse et séduisante. Elle n'a pas la taille mannequin mais ses formes généreuses ne m'inspirent que sensualité, chaleur et douceur.

   C'est une femme qui aime se faire désirer, toucher sentir, embrasser, caresser. Un ange de l'amour qui aime donner autant que recevoir. Les yeux se retournent sur son sourire enjôleur et ses formes qu'elle laisse deviner sous ses jolis vêtements.

   Parfois elle traine avec des garçons, parfois avec des filles. Je la vois seule, de temps en temps, quand je sors de chez moi. Elle garde toujours son sourire en toute circonstance. Polie et serviable, elle fait tourner la tête à tous le voisinage.

   Mais cet ange de l'amour ressemble parfois beaucoup trop à une diablesse. Derrière son regard bleu, se cache bien souvent des éclats de mesquineries. Cette demoiselle est capricieuse, exige et ordonne. Ce qu'elle veut, elle l'a. Elle gouverne son monde avec une main de fer dans un gant de fer. Elle sait y faire pour que tout marche comme elle l'a décidé.

   Un tantinet perverse, légèrement narcissique, tout doit tourné autour d'elle. Si cela ne fonctionne pas, elle est capable du pire quitte à faire de la vie de son ennemi un cauchemars réel et atroce.

   Elle n'a besoin que des apparences et de l'impression d'être aimé. Elle se fiche qu'on la déteste tant qu'on lui montre le contraire. Seul son bien être compte pour elle.

   Je connais un homme dont elle s'est amourachée. Au début, le bougre n'y a vu que du feu et a naturellement succombé à son charme. Quand la magie s'est finalement estompée et qu'il s'est rendu compte à quelle horrible mégère il s'était lié, il a décidé de partir. Ce fut là, la plus grande erreur de sa vie.

   Bien vite il a perdu son boulot, s'est fait suivre la nuit, intimidé dans la rue. Certaines de ses amies, notamment féminines, ont reçu des menaces et la demoiselle avec laquelle il avait commencé à sortir – quelques mois plus tard – a décidé du jour au lendemain de disparaître de sa vie. La sienne était devenue un enfer.

   Vous devinez la suite ? La seule solution qu'il a trouvé pour espérer retrouver sa vie d'avant fut de s'enchainer de nouveau à cette furie, à cet ange de l'amour.

   Cet homme, c'est moi et la seule chose que je ressens en ce moment-là ne se résume qu'en deux seuls mots : la haine et l'impuissance. Je suis le prisonnier de mon ange de l'amour.


Signaler ce texte