L'arbre rabougri.

effect

Bouge pas mon gars. J'vais t'la mettre d'équerre ta façade ! Que même pas le niveau il aura l'aplomb. parce que j'vais t'dire des p'tits connards comme toi j'en vois plein des pelles et des brouettes... et si tu continue à m'énerver c'est dans la bétonnière qu'tu vas finir avec le sable et le ciment dans les dents !

Voilà, Paul il est comme ça ! Il traine pas dans la délicatesse. Toujours à démarrer au quart de tour pour s'expliquer, et surtout depuis que sa femme est partie, il en rajoute. Il en veut à la terre entière, à l'humain, aussi au matériel. Pas plus tard qu'hier il a pris la tronçonneuse à Jojo pour soi-disant couper le pommier rabougri au fond du parc. Ben en fait, la séquence s'est déroulée dans son salon où il a tout coupé en deux: le canapé des beaux-parents, le plasma de chez Boulanger, la table basse qu'il a jamais aimé, le poisson rouge sous la lampe, les tulipes sous-verres de chez Ikéa, et ' ses putains de rideaux qu'elle m'a fait chier avec pour les laver deux fois par mois' ! Il a pas touché au chien. Faut dire, il tirait une sale gueule, le chien, comme à plat, genre descente de lit qu'il a pas osé y toucher. Dans le salon ça sentait l'essence et le bois de transformation.

C'est con ce qui lui arrive à Paul. Il construit tellement de jolies choses, de belles maisons, que même sur la place du marché il est à deux doigts d'avoir sa plaque et sa fontaine en reconnaissance. Il a un carnet d'adresses et de commandes que Bouygues secteur Maisons Traditionnelles, pourrait l'envier. C'est pour ça qu'il sous-traite, parce que le temps comme il dit, n'a plus assez d'espace pour lui-même. Hier quand il s'en est pris à Tom, avec ses dents dans le sable et le ciment, c'est parce que Tom, sur la lecture de plan, il a confondu un mur de soutènement par un plafond. Du coup la piscine, elle va se retrouver chez les voisins avec une casquette sur la gueule... va falloir argumenter. C'est pas son fort à Paul !

Signaler ce texte