L'attaque des Titans ! (SPOILER)

Aurelie Blondel

Résumé foiré !

L'attaque des Titans, communément abrégé SNK (Les vrais sachent) est un manga dont l'histoire se tourne dans un monde où l'humanité vit entourée d'immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans.
Le récit raconte le combat mené par l'humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l'apparition des Titans, du monde extérieur et des évènements précédant la construction des murs.

Ok ! Intro très sérieuse et formelle, c'est chiant mais ça pose les bases. Alors sinon, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs types de Titans. Des cheatés à mort, des lambdas et des déviants. 

Parmi les Titans cheatés, on a :
Le Titan fondateur. Il a main mise sur tout et agit dans l'ombre. 
Le Titan cuirassé et le Titan assaillant. Ces deux là, ils visent tout ce qui bouge, ou ne bouge pas d'ailleurs. Mais c'est de la vieille carne à buter. 
Le Titan colossal. Lui, c'est Maître Es Maçon. Il te détruit un mur d'une simple pichenette. Il adore les gravats je pense. Bref, c'est à cause de ce colossal petit bâtard que des brèches sont ouvertes pour permettre aux Titans lambdas et déviants de venir faire leur carnage. Pas de végétariens à déclarer parmi leur espèce. 
On a aussi le Titan bestial. Alors lui, il est intéressant. Il parle contrairement aux autres (et c'est bien dommage) et la chair humaine ne semble pas être son kiff. Il commande aussi les Titans lambdas. C'est que le bras droit du fondateur mais il se prend pour le boss. 

Maintenant, quelques explications. Le Titan colossal a détruit un mur gigantesque contraignant la populace survivante à se confiner derrière des murs encore plus grands mais sur un espace plus restreint. Du coup, les dirigeants ont fait une petite purge au calme en envoyant les habitants (sauf les bourges) affronter les titans. 

Certains, qui ne sont pas lobotomisés par la panique et la peur décident de s'engager dans différentes sections pour éradiquer cette menace et retrouver leur liberté. 
Il y a trois sections :
La garnison qui s'occupe de l'entretien, du ravitaillement et qui fait un formidable appât à titans.
Le bataillon d'exploration, qui intervient sur le terrain, en dehors des murs. Ils se font tous bouffer. Ils sont d'ailleurs la risée de tout le monde ou presque. 
Les brigades spéciales qui vivent tranquilles avec les dirigeants et les bourges qui en savent plus qu'ils ne le disent. 

Le bin's, c'est que le bataillon d'exploration a fini par faire des découvertes sur les titans et notamment sur la façon de les buter, redonnant espoir à l'humanité et grâce à une scientifique qu'on fait passer pour barge. 

Et ça, ça plaît pas trop aux dirigeants... Du coup, plutôt que de passer pour des héros, ils sont désavoués, chassés et même traqués. Mais à force de luttes et de résistance, le bataillon réussit à reconquérir l'enceinte des murs détruits. 

On apprendra plus tard que les titans cheatés sont des hommes ayant reçus une injection leur permettant de se transformer et les lambdas sont les humains qui se sont fait bouffer et bouffent à leur tour, ayant perdus toute conscience et capacité à raisonner. 

Et le but de toutes ces manœuvres n'est autre que politique afin d'asservir l'humanité et préserver les privilèges des "élites".  

Intéressant non ? Suis-je la seule à faire un parallèle étrangement d'actualité ? 

Aurélie ROUMY

Signaler ce texte