L’avangardiste

Hervé Lénervé

J’étais toujours en avance sur ce qui allait devenir les grandes causes sociales à défendre.

Féministe, je l'étais avant les suffragettes. J'étais un suffrager, nous n'étions pas nombreux même pas de quoi faire un poker, donc l'histoire n'a pas retenu notre nom, ni notre action d'ailleurs, car nous n'en avions fait aucune.

Anti xénophobe, je l'étais avant que les étrangers n'existent.

Anti raciste, pareil, au temps où il n'existait qu'une seule race sur Terre, je me battais pour qu'on en invente de nouvelles.

Anti Trump, là, aucun mérite, toute personne qui dépasse le QI d'une poule, l'est.

Contre la peine de mort. Je le fus d'abord pour moi, puis, je l'étendis à tout individu qui n'avait commis ni délits, ni crimes de sang. La Justice ne pouvait pas tuer sous le seul prétexte qu'elle l'avait toujours fait et que personne ne s'en était jamais plaint… chez les exécutés, entre autres.

 

Enfin, vous voyez toutes ces grandes causes sociétales qui ne servent à rien, des futilités, des foutaises, vous dis-je.

Antimilitariste, je l'étais, je le suis resté jusqu'à un commando de paras me casse la gueule. Maintenant j'assiste à tous les défilés militaires, au garde à vous, en chantant à tue-tête : mort à l'ennemi !

  • Un visionnaire sur WLW ... Incroyable :o)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Il faut de tout pour faire un World ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi j'étais climato-septique avant tout le monde, même avant Trump, eh bien, personne ne me félicite d'avoir été à l'avant-garde de l'arrière garde réactionnaire avant tout le monde dis-donc...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • C'est un véritable scandale, Elkabbach ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En 80 sur les bancs de la Fac de droit, je réclamais le remboursement des préservatifs pour que les garçons prennent leurs responsabilités et que les jeunes femmes ne soient pas accusées d'être enceintes "contre le gré" de ces messieurs. Il semble que ça vienne de se faire. Enfin! 39 ans après...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Comme quoi, tout arrive à celui, à celle qui sait attendre. Quoi, six gosses depuis, oui, l'attente a été un peu longue ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi, je dis que ce sont les hommes qui devraient accoucher. Maintenant que la plupart savent cuisiner, faire la vaisselle, le repassage, descendre la poubelle… quel besoin de se marier ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Le mariage est-il un besoin?

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • L'avant-garde doit défendre le poète mal armé.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les poètes désarmés ne font pas de bons militaires. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte