Le 13 mars arrive

jom

L'Écolo était résolu. Il avait reçu l'appel à ne rien acheter, rien consommer le 13 mars. Il était prêt.

Ledit jour il sortit de chez lui un petit air d'auto-satisfaction sur son visage, sûr et certain de jouer un mauvais tour aux grandes multinationales. Dans ce genre d'événement, tous les participants abordent cette même mine réjouie et des fois on se reconnaît, on se sourit, et on repart encore plus content de soi.

L'Écolo avait troqué pour cette journée sa voiture contre ses pieds (on ne fait pas les choses à moitié). Et au lieu de se diriger vers son bar habituel, il prit la route du parc, afin de profiter de cette journée qui s'annonçait douce.

°

Le Fauché racla le fond de ses poches sans grand espoir et continua de déambuler dans les rues. Le 13 mars, il en avait entendu parler, mais pour dépenser, il fallait déjà avoir quelque chose à dépenser. Il traîna ses pieds qui l'emmenaient tout naturellement vers le parc

°

La Multinationale avait les pensées sombres. Marchera, marchera pas ? Plus il y aurait de monde au parc se disait-elle... Elle aurait au moins un bon exemple.

°

Le parc était bondé, mais les gens avaient perdu leur sourire. Le Fauché s'empara du portefeuille de l'Écolo et la Multinationale le vit se diriger vers la supérette la plus proche. Elle rigola.

Signaler ce texte