Le bain

another-day

Texte pour lecteurs avertis.

Elle émerge d'un bain blafard duquel émane une fragrance fleurie.

Il y a du sang sur l'ivoire de la baignoire.

Elle se fige devant l'ombre fantomatique peinte sur le miroir. Un ectoplasme d'eau blanche répond à ses mouvements.

Elle dépose un baiser fugitif sur cette silhouette au corps éphémère.


Un ange passe.


Le spectre immaculé a laissé place à un fantôme aux yeux sombres. Ses cheveux sont longs et humides. Ses membres sont poisseux. Une robe rouge et liquide la recouvre comme un secret. Elle peut détisser une à une les coutures aqueuses. Ses phalanges sont rouges comme une aube d'été.


Elle rêvait d'un été indien.

Et l'hiver s'appuie de toutes ses forces contre les murs.

Et quelque chose de froid, d'incandescent, de morbide se glisse entre ses jambes, s'insinue dans ses veines perforées, mordille sa chair ensanglantée.


Ses lèvres exsangues embrassent l'ivoire de la baignoire. Les ruisseaux de cuivre se mêlent et se noient.


Elle sourit en étendant les bras de chaque côté de sa tête.

Ses cheveux déployés en éventail pour dernier oreiller.  

  • très beau jet !
    en peu de lignes, tout est dit. ou suggéré. C'est sombre mais pas tant que ça finalement.
    Et même si on ne saura jamais finalement ce qu'il peut en être de tels instants, l'imaginer ainsi ouvre le champs des possibles. Qu'ils soient rouges, noirs ou autres :-)

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Je te remercie de tout coeur, tes mots me touchent intensément...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Avatar

      another-day

  • Sublime texte, profondément poétique. Je me suis créé un compte juste pour pouvoir te dire que c'est vraiment magnifique. Tu es une véritable artiste.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

    aisling

    • Ton commentaire me touche profondément... Merci de tout coeur...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Avatar

      another-day

    • Moi c'est ton texte qui m'a touché, alors merci à toi ! ^^

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

      aisling

  • Très beau, et décrit avec tant de légèreté que l'horreur parait loin...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Merci beaucoup Ella.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Avatar

      another-day

  • J'aime tant.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Image

    leeman

Signaler ce texte