Le ballon rouge; Un ange

vividecateri

Une femme regarde l'enfant qui joue dans le parc

- Paul!

- Oui ma chérie.

-Viens, approche, viens voir par la fenêtre.

-J'arrive

-L'homme s'étire, se lève et se dirige vers sa femme, il l'enlace.

Marie lui montre un joli spectacle.

Un bambin joue dans le parc.

Il tente d'attraper un ballon rouge.

-On dirait qu'il va s'envoler, regarde son tablier dans le vent, c'est comme des ailes d'ange.

Un vrai tableau impressionniste, tu ne trouves pas?

Regarde cette lumière!

Ce chérubin, c'est une fille ou un garçon?

-Que veux-tu que je te dise, il porte un si grand chapeau, puis ils ont tous les cheveux longs actuellement. la blondeur me fait penser à une fille.

Vu son âge, je dirais…5 ou 6 ans, je me demande si cet ange sait ce qu'il ou elle, est vraiment.

- Ne sois pas cynique. J'aimerais un gamin comme lui…

Comme il est mignon, dans cette lumière, cela fait trois fois qu'il passe devant la maison en jouant avec son ballon.

-Tu as décidé que c'était un garçon? Pour me contrarier?

-Une petite-fille refuserait de chausser ces horribles bottes.

- Garçon ou fille que fait cet enfant, seul, dans le parc?

- Je ne crois pas qu'il le soit, observe au loin, les deux silhouettes, la dame en blanc qui converse avec la dame en bleu, ces femmes doivent l'accompagner.

- Elles se trouvent bien loin de lui. Elles bavardent tellement que le garnement pourrait disparaître sans qu'elles s'en rendent compte.

- Oh toi alors. Tu as toujours de ces idées…

- Considère, un instant, l'ombre menaçante derrière le petit.

Bientôt il sera enveloppé dans ses griffes effrayantes et dévoreuses de petits garçons.

Le soleil qui l'illumine si joliment, va disparaître subitement.

Elles ne le verront plus.

En fait, le ballon rouge est lancé à l'enfant par un horrible monstre pédophile, juste pour attirer la proie innocente.

En deux secondes, le prédateur surgira du bosquet et attrapera l'enfant et le ballon.

Nous allons assister à un enlèvement. Un crime va se perpétrer devant nos yeux…

-Paul !!!!

-Bon d'accord, on ne le verra pas puisqu'ils seront dans l'obscurité malsaine de la forêt… Et…

Oh! Marie où vas-tu?

Marie est déjà dans l'escalier.

Elle hurle:

-Je vais illico chercher cet enfant et son ballon et les ramener aux dames.

C'est toi le monstre, affreux bonhomme!

Je ne veux plus que tu me fasses un petit !

-Mais Marie…

Signaler ce texte