Vallotton 1281x421

A l’occasion de l’exposition « Félix Vallotton : Le feu sous la glace » qui aura lieu au Grand Palais du 2 octobre 2013 au 20 janvier 2014, la RMN - Grand Palais invite les auteurs de WeLoveWords à célébrer cet artiste multiple, qui s’est adonné aussi bien à la peinture qu’à la gravure, à travers un concours de nouvelles.

Vous devrez vous inspirer d’une des dix œuvres proposées et rédiger une nouvelle de 9000 signes maximum, espaces compris, à partir de celle-ci.

Vous trouverez la liste des œuvres dans le panorama d'images sur le site du Grand Palais.

Contraintes

  • Pour participer, il faut que vous soyez membre de WeLoveWords. Si ce n'est pas encore le cas, n'hésitez pas à vous inscrire.
  • Votre texte devra être rédigé en langue française et comportera un maximum de 9000 signes, espaces compris.
  • Vous devrez obligatoirement mentionner le titre de l'oeuvre dont vous vous êtes inspiré et donner un titre à votre nouvelle. Exemple : « La Loge de théâtre, le Monsieur et la Dame » et votre titre.
  • Vous pourrez écrire autant de nouvelles qu'il y a de tableaux : par contre, il n'est pas possible d'écrire plusieurs nouvelles inspirées d'un même tableau.

Planning

Le concours sera lancé le 26 septembre et prendra fin le 7 décembre 2013.

Gratifications

Les 10 lauréats sélectionnés parmi les participants verront leur nouvelle publiée dans un ebook diffusé gratuitement par les éditions RMN-Grand Palais et recevront le catalogue de l’exposition.

Jury

Grégory Nicolaidis, fondateur de WeLoveWords

Lucie Rico, responsable éditoriale de WeLoveWords

Stéphanie Van-den-Hende, Community Manager de la Réunion des Musées Nationaux

Amis amateurs d’écriture et de peinture, nous vous souhaitons bonne chance !

237 contributions