Le bois flotté.

effect

Extrait de: "C'est celui qui tire la plus courte qui l'a".

Je viens de recevoir une lettre de mon chien. Cela peut vous surprendre, mais oui, mon chien écrit... il y a bien des perroquets qui parlent ! 

Avec mon chien, nous entretenons une correspondance assez régulière depuis qu'il a élu domicile aux Antilles avec Betty. Le mois dernier pour mon anniversaire, il m'ont envoyé une carte humoristique: 'Est-ce que t'as le nonos en forme ?'. La carte représentait une fille nue sur une plage avec un tonnelet de Schnaps en collier. Mon chien avait ajouté: On pense bien à vous... hi hi hi !

Mais si aujourd'hui il m'écrit une lettre à lui tout seul, c'est qu'il a des choses plus importantes à me dire ou alors que le bureau de tabac et les cartes postales sont fermés.

Voyons voir...

'Cher Maître,

Ici il fait toujours beau et chaud. Ça farte chez vous ? Ici c'est trop top ! Avec Madame Betty le matin on fait du lancé de bâton sur la plage jusqu'à midi, ensuite elle me fait manger une gamelle au snack pendant qu'elle se rince les dents sur des Moritos. Quand il y a trop de bruit, je vais tranquille faire une petite sieste dans la cabane à poissons... ça sent la bête écaillée, mais j'men fous, ça fait frais quand même.

Le soir, quand Madame sort, elle me caresse la tête en me signifiant d'être sage, de pas faire de bêtises, de plus manger les coussins et d'arrêter de baver sur le chat des voisins.

Hier, au petit matin, Madame n'est pas rentrée seule. Ils se sont couchés dans son lit sans allumer les lumières. J'ai pas levé une babine, j'ai laissé faire comme elle m'avait dit.

Voilà, sinon tout est OK ici.

Votre fidèle compagnon.

p.s: Pourriez-vous m'envoyer une baballe en caoutchouc avec des picots autour, j'en ai un peu marre du bois flotté, c'est lisse.



Signaler ce texte