Le BTP
Hervé Lénervé
- Putain, le massacre ! Tu l'as réparé à la masse ?
- J'ai essayé la brouette, pas mieux !
- Bon laisses tomber, on en est où sur le chantier.
- Ca va, Chef, ça va. Il n'y a que l'escalier qui ne tombe pas bien en face de la porte,
- Il manque combien ?
- Six mètres. Mais c'est rien, on va improviser.
- Mais au fait, quoi, l'escalier ? C'est une maison de plein pieds.
- Oui, chef, de plain-pied, mais en hauteur, maintenant.
- Mais pourquoi, bordel ???
- Pour préserver la Nature. Il y avait une colonie de fourmis qui traversait le terrain. Alors, on a pris l'iniative de la mettre sur piloti.
- Et vous avez besoin d'un escalier, une marche ne suffit pas ?
- On avait que des pilotis de huit mètres sous la main. Puis comme ça, si la prochaine fois, c'est une colonie de giraffes qui passe, elle passera aussi.
Putain ! Mais c'est pas vrai !
Ne t'énerve pas, chef, tu verras dans le pavillon la vue est nettement meilleure, mais ça bouge un peu en haut, à cause des pilotis, qui étaient vieux. Faut y aller quand y'a pas d'vent.
Tu vas me redescendre cette maison au sol, fourmis ou pas fourmis, tout de suite.
Impossible, chef, car dans les fondations qu'on avait commencée à creuser avant que les fourmis arrivent, les flics ont découvert des restes de cadavres. On leur a dit que c'était pas nous. Ils ont eu l'air de nous croire, d'autant que les cadavres remontaient à l'ancienne Egypte antique.
Alors ?
Les pilotis ont pété à cause de la rouille quand les fouilles ont commencé. Quatre fouilleurs ont été écrasés avec les pharaons par la maison de plain-pied.
C'est lundi 8 mai t'es oùùùùùù
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
C'est ce qui s'appelle un gâchis architectural archéologique ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
ne conseille pas l'entreprise...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Dans pilotis il y a pli et otis n'est-ce pas curieux ?
· Il y a plus d'un an ·yl5
Bon certes,il y a quelques malfaçons.
· Il y a plus d'un an ·Et quelle est le nom de votre euh, entreprise?
Numérobis Votre euh, Honneur.
Christophe Hulé