Le carbone 14

Hervé Lénervé

Le carbone 14, c’est pratique pour dater les vieux trucs.

Par exemple vous trouvez un vieux cadavre dans votre grenier sous la forme d'un squelette de trains fantômes, Bingo ! Vous pouvez savoir l'heure de sa mort à plus ou moins 40 années prés. La police scientifique rechigne de l'utiliser à cause de cette petite imprécision.

De plus, supposons que la victime date de l'âge du bronze, vous ne pourrez pas dater le poignard qui l'a tuée, car le carbone 14 ne fonctionne que sur des résidus anciennement vivants. Mais de toute façon, à quoi bon connaître, si l'arme du crime est plus jeune ou plus vieille que sa victime ?

Donc, le carbone 14 ne sert à rien pour élucider les crimes.

A rien, non plus pour savoir si votre fiancée vous a menti sur sa date de naissance.

Le carbone 14, finalement, se voit limité à l'archéologie. Mais comme dans les fouilles on ne trouve principalement que de la vieille vaisselle dépareillée, invendable sur le bon coin, il ne sert à rien non plus. A moins de trouver une assiette qui n'aurait pas été entièrement mangée. Enfin, son contenu, pas l'assiette, car nos ancêtres ne se nourrissaient déjà plus de vaisselle.

Bon, autrement comment ça marche, le truc du carbone 14 ? C'est relativement simple, si on a un doctorat de chimie, mention très bien. Autrement on l'utilise, comme tout le monde, en faisant semblant de savoir comment ça marche. Ait-il besoin d'être un hacker pour payer ses impôts sur le net ? Oui, un peu, quand même, mauvais exemple. Par contre, il est pratique pour savoir si le contenu de votre frigo remonte au paléolithique.  

Mais peu importe, Voilà, vous savez tout ce qu'il fallait savoir sur le carbone 14. En se rappelant que pour notre vie au quotidien, il ne sert strictement à rien de la passer au carbone 14.

Bon, pour résumer, le carbone 14, c'est de la merde !

  • Faudrait il faire des tests ADN sur le steak pour être plus sure docteur ? :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mac Do s'y refuse catégoriquement. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Deux carbones sont-ils à moitié mauvaises ? Le site remarche curieusement, je vais essayer alors !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • D'après les deniers tests au carbone 14, WLW remonte aux dinosaures. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pas moyen de voir ton texte dans les textes... donc je passe par chez toi et cela marche grâce à Etaine. Cela carbure ...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Tu es une hackeuse ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • yep aujourd'hui on le retrouve dans les textes... auprès de tas de belle mère et de Stéphanie...lol C'est fou....me suis mise en pause pour une dizaine de jours en attendant que WLW retombe sur sa tête mais le petit texte pour prévenir n'est pas dans les textes.... hi haaaaaaaaaa chez moi je vais y aller voir....kissous

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Pour info, tous les textes publiés, hier, sur WLW, n'apparaissent pas à cet endroit http://welovewords.com/search?item_type=Document

    · Il y a plus de 2 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte