LE CHAOS SELON SOPHIE -1
suemai
Je marche. Il pleut tout autour de moi. Une légère brise ondule ma chevelure et je les laisse s'amuser, moi qui suis si triste.
Mes pensées sont autant de mers affrontant les parois de falaises abruptes. Tout se brise, tout éclate et tout recommence. J'ai le regard ailleurs, un endroit que je ne connais pas. J'apprends. Je découvre. J'ai peur.
Je me surprends parfois à vivre l'heure qui avance, à souffrir le temps qui me sépare d'une personne si chère aimée.
Mais pourquoi? J'en oublie la question tellement elle me glace. Les réponses me fuient et s'enlisent dans les puisards des rues que je sillonne.
Depuis combien de temps est-ce que je marche? Je ne sais pas. Peut-être une minute, une seconde, une éternité. Un couple coure devant moi, prisonniers d'un parapluie multicolore. J'entends les cris et les rires de cette joie que j'ai oubliée quelque part. Un train siffle. Une voiture klaxonne. La pluie n'a de cesse. J'ai le regard qui frisonne de quelques phrases éparses. Elles me racontent ce que je suis.
Une sensation étrange m'enveloppe et m'étouffe. Mon cœur ne laisse plus tomber ses miettes de pain, il s'est perdu. J'ai la tête engourdi, mes yeux s'y perdent.
J'entre dans un café. Que des tables solitaires, recouvertes de vieillesse. Je m'assois. On me sert. Je bois. Je paie. J'allume une cigarette et je sors.
Une main se pose sur mon épaule. Une voix inaudible tente de me rassurer. Je me retourne lentement, c'est Marie. Elle porte un parapluie noir et je m'y insère.
Que fais-tu Marie me suis-je demandée, mais elle ne peut me répondre. Un coup de tonnerre fracasse le ciel. Un éclair en appelle un autre. C'est la confusion de la tempête qui me vocifère sa dérision.
Je me retrouve devant chez moi. Nous entrons. Je m'assois. Marie éponge mon visage, mais la pluie semble s'y être incrustée. Je la regarde. Je lui souris. Nous nous engouffrons sous les couvertures. J'éteins mon cerveau et le sommeil m'avale, laissant mon corps inerte et sans vie. Mon père me manque et toi aussi, si douce Marie.
Ah, je comprends à présent ! Quelle tristesse !!
· Il y a plus de 4 ans ·C'est affreux, mais dis-toi bien que tu as réalisé un de ces rêves, comment pouvais-tu prévoir ! Et puis les accidents en moto resteront toujours plus dramatiques, beaucoup plus dangereux qu'en voiture de toute façon. Le casque ne suffit pas et puis le corps n'est pas protégé, il y a des organes si fragiles. Mais tu sais, elle devait être heureuse sur son engin, à avaler les kms, il faut que tu te raccroches à ça ! Bisous ma Sophie !!
Louve
oui, un de ses rêves mais à quel prix, j'ai manqué de jugement... merci pour le réconfort Martine A +++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai
Souvenirs ou rêve ?
· Il y a plus de 4 ans ·Maud Garnier
alô Maud sans (e), C'est un souvenir très récent, en même temps qu'une réalité du moment et le tout couvert par une écriture poétique. Je publierai le dernier texte, histoire qu'il s'agit bien d'un roman A+++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai
Marie qui vient seulement dans tes rêves.......
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Marie était ma conjointe depuis plusieurs années. Un jour elle a décidé de faire le tour de l'écosse en moto. Elle est morte là-bas d'un sérieux accident. Elle était cocaïnomane, J'ai payé son billet d'avion et je lui ai laissé beaucoup de sous pour qu'elle ne manque de rien et qu'elle loue une moto sécuritaire. Il n'y a pas une journée où je ne pense pas à elle. Cocaïne et moto, ça va pas ensemble. Je me sens toujours coupable de l'avoir perdue. C’était un véritable rayon de soleil dans ma saleté de vie triturée et confuse. Voilà. Normalement je ne parle jamais de ça - mais à 5000 Km de moi, j'ai l'impression de pouvoir en parler. Merci Martine de partager ceci avec moi. A+++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai
Un texte très bien écrit, qui traduit parfaitement l'état d'esprit de la narratrice. De belles images émaillent l'ensemble...
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
alô Lou dsl pour le retard de ma réponse. J'ai toujours un peu peur de ma prose. Le dernier texte sera davantage relié à la réalité. Un gros +++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai
Peur de ta prose ? Pourquoi, puisque tu sais écrire. A moins que ton écriture qui semble automatique par moments, ne déterre des souvenirs douloureux.
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
tu as p-e raison Lou, j'écris très rapidement, ensuite je filtre et j'organise (je ne suis sûrement pas la seule). Ton commentaire me calme. Il se lie à la petite petite fleur, poussant sur l'île, d'un rouge éclatant et d'une espèce totalement inconnue. Merci et +++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai
Je découvre ta prose, Sophie. A suivre...
· Il y a plus de 4 ans ·nilo
alô Mom, oui, c'est gentil et je te laisse en juger. Il y aura quatre textes dont trois déjà parus. Le dernier sera moins poétique et plus encré dans la réalité. Désolée du retard de cette réponse.A+++
· Il y a plus de 4 ans ·suemai