Le chat qui miaoule.

effect

Extrait de: "La contrainte est quelque chose que l'on s'oblige à faire, alors qu'il suffirait d'une belle excuse pour s'en passer."

- T'as beau avoir une jolie femme, une agréable maison, un grand garage et une belle moto, si tu ne vis pas dans le wifi, tu ne peux pas faire d'envieux puisque personne ne le sait !

- Pourquoi voudrais-tu que je fasse des envieux ?

- Pour créer de la jalousie pardi ! Y a pas besoin d'avoir fait une école de commerce pour comprendre ça ! Personne va vouloir venir sonner à ta porte si personne ne sait ce qu'il y a dedans chez toi !

- J'ai pas envie qu'on sache ce qu'il y a chez moi ! J'ai pas envie d'avoir des voleurs !

- Mais y a des alarmes pour se protéger ! Y a des antivirus !

Pour Betty, la vie n'avait d'importance que si celle-ci était partagée par le plus grand nombre. Dans son téléphone il y avait autant d'applications de réseaux sociaux que de choix de garnitures sur un flyer de chez Pizza Hut: les followers avaient remplacé les olives, et parfois tout se mélangeait dans de la sauce à la guacamole.

"T'as des seins supers !

 Merci !

 Chez qui té allée ?

 Bosse !

 Hugo ?

 Laisse tombe !

 J'rigole !

 Moi pas !

 Tu fé la gueule ?

 Je bosse !

 Je savais pas !

 Tu savé pas koi ?

 Que tu bossé !

 J'viens delete dire !

 J'ai rien compris !

 Tu comprend jamais rien ! Sinon sa va ?

 Non ! J'ai le chat dans l'épilateur !

 Kiki ?

 Ki sa ?

 Ton chat ?

 Sa fait mal !

 J'comprend rien !

 Ça Miaoule !

 Ton chat ?

 Ma chatte !

 O tu fais chié !"

Je voyais bien que Betty tirait la gueule, que sa bonne humeur du petit-déjeuner avait disparue sous un tapis de contrariété dans le début de l'après-midi.

- Quelle conne cette Monique ! Elle me dit que j'ai des beaux seins sur la photo et elle comprend pas pourquoi que je bosse ! Et en plus elle a même pas foutu un Like !

- Mais tu bosses pas ! Tu fais tes pieds !

- Elle n'est pas censée le savoir ! Elle est pas dans mon salon que je sache ! Tout ça pour me dire que son chat il miaoule ! Ben si son chat il miaoule, elle a qu'à lui donner à bouffer !






Signaler ce texte