Le dilemme

jenna

Ô mariage, mon beau mariage...

Tu préfères être la femme d'un Polonais violent et agressif qui, à chaque occasion n'hésitera pas à te tromper et à te mentir constamment pour le voir assis sur le canapé en alcoolique et te demander si la bouffe est prête ? Et attendra que tu dormes pour aller écrire Sex Teen Porn sur son téléphone portable. Et ne se privera pas pour aller prendre le numéro de tout ce qui bouge : les collègues, les passantes, les clientes, les médecins, les hôtesses, les serveuses... Tu seras alors envoyée dans une association pour femmes battues où tu devras, comme chez les Alcooliques anonymes, parler du mal que tu vis en faisant pleurer tes tripes. 


Ou, d'un Français qui te parlera sans cesse de sa vie beaucoup plus palpitante que la tienne donc évidemment toi tu l'écouteras blablater mais dès que toi tu l'ouvriras, tu n'y trouveras qu'une oreille absente et une ignorance ressemblant à du dédain ? Et te quittera car au bout de plusieurs années le désir s'estompe et tu comprends moi je, moi je, moi j'ai des besoins, et qui te laissera seule avec un enfant et ira pondre un autre enfant avec une autre donc tu seras liée à vie avec lui et sa nouvelle femme ? Tu seras alors envoyée chez un psy, qui t'auras diagnostiqué une dépression sévère suite à ta tentative de suicide. 


Le dilemme. 

Une autre option peut-être ? 

[...] 

Signaler ce texte